Epilogue :: Alchimie (450)
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Alchimie (450) ::

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Discussions Générales -> Les Métiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zorfit
Commandant

Humain (H) Mage
Spé ----------->: Spé Arcanes
Double Spé -->: Spé Feu
Level: 80
Métier WOW 1: Alchimiste
Métier WOW 2: Herboriste
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur

PostPosted: Fri 19 Jun - 17:52 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

Hello,

N’hésitez pas à me reprendre si je dis des erreurs

L'alchi permet de faire des popos, elixirs, flacons, et transmutations (dont les diamants pour faire les méta-gemmes, et le pouvoir primordial).

C'est un métier assez facile à monter pour peu qu'on soit herboriste et un peu de temps à farmer l'herbo.

L’alchimie est je pense considérée comme un sous-métier, comparée à Joaillier ou enchanteur par exemple : c’est une vocation  Wink
J’y vois un intérêt dans le sens ou elle permet, avec un peu de farm herbo, d’être auto suffisant en popos et flacons, donc pas de PO à dépenser à l’HV, d'autant que pour un alchi le flacon dure 2h et pas 1h, et qu'il a une popo vie + soins assez fat.

Pour vivre de l’alchimie il faut faire du farm herbo et du farm d’éléments primordiaux (terre, eau, air, feu, ombre, mana).

Si on ne farm pas beaucoup tout ça c’est compliqué d’être un gros fournisseur de flacons ou popos car les compos sont chers (voir les compos ici http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=1&…
, tout en bas pour les flacons).
Pour les principales popos ou flacons il faut notamment Lotus givré, fleur-de-liche, et Glacépine, qui sont chers, car surement utilisés ailleurs, comme en caligraphie, donc très prisés (le Lotus givré est le plus cher, car il a un drop rate très faible).
Du coup c’est souvent moins cher d’acheter le flacon ou la popo à l’HV plutôt que d’acheter les compos pour les faire (normal que ce soit moins cher, les alchis qui sont aussi herbos farment en herbo, les compos de leur popo ne leur coutent donc rien à part du temps de farm, donc un alchi qui a besoin de se faire des PO peut, à la place des quêtes journas ou autres ^^, se faire une séance de farm herbo pour faire un peu de commerce... même si au final ce serait peut-être plus rentable de revendre la récolte de l'herbo telle quelle... bref...).

Méta-gemmes :
L’alchi fait la transmutation des Diamants, ça fait aussi partie de ce qui peut faire vivre un alchi de sa profession, en faisant des Diamants Siègeterre, Flambeciel, Brûleciel, qui servent à faire des meta gemmes, qui se vendent bien (pour les heaumes).
Pour ces diamants il faut des pierres (pierre de sang, calcédoine, jade sombre, énorme citrine) qu’on peut normalement trouver pas trop cher à l’HV ; je crois que leur drop rate n’est pas formidable en minage, mais donc pourquoi pas avec un mineur de la guilde ça peut revenir à zéro PO de les faire.

Et donc avec un joailler + alchi on peut faire des métas gemme pour zéro PO

Perso j’essaye de prendre le temps de regarder le prix de tous ces compos à l’HV, il y a parfois des affaires à faire, notamment pour les pierres (addon auctioneer bien pratique).

Voilà, c’est un résumé de ce que je peux faire pour vous avec l'alchi ^^

Et si quelqu’un a des questions plus précises sur l’alchi je suis dispo  Smile

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jun - 17:52 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DiabloX
Super Héros

Draeneï (H) Chaman
Spé ----------->: Spé Amélioration
Double Spé -->: Spé Restauration (Chaman)
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Ingénieur
Compétences secondaires: Premiers Soins
PVE: Confirmé
PVP: Amateur
Stuff: T9
Reroll(s): Minidiablox (dk)

PostPosted: Mon 22 Jun - 19:37 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

topic très intéressent, je connais déjà mieux alchi grâce a toi
-------------------------------------------------

Back to top
Astranos
Administrateur

Elfe de la Nuit (H) Voleur
Spé ----------->: Spé Assassinat
Métier WOW 1: Dépeceur
Métier WOW 2: Travail du cuir
PVE: Amateur
PVP: Confirmé
Stuff: Gladiateur PVP
Reroll(s): Coxito, Feldine, Athenos wawa 70 sur Darluok

PostPosted: Tue 23 Jun - 15:04 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

J'ai fait alchi avec Astranos, spé transmut. L'alchimie est le meilleur métier qui soit, facile à monter, rapportant bcp (à l'époque le top du top était les pouvoirs primos, un par jour). Les flacons sont indispensables en pve et se vendent bien et contrairement aux autres métiers vous vendez des objets renouvelables! Je m'explique vous allez faire appel une fois à un enchanteur pour votre enchantement en arme, vous allez faire une fois appel à un forgeron pour vous crafter votre arme ou armure car ce sont des objets qui resteront sur vous. Les popos et flacons c'est du consommable, vous faites appel au alchi à chaque fois que vous sortez en raid PVE du coup vous achetez souvent et l'alchi encaisse souvent! Avec mon perso Astranos je suis TDC mais je pense fortement revenir à l'alchimie car c'est facile à up et ça rapporte gros! Dites vous une chose, beaucoup d' autres métiers (ingé, TDC, forgerons, couturier) ont besoin de vous pour leurs plus belles pieces , par contre vous alchi vous n'avez pas besoin d'eux pour up la comp alchi!

Vive les alchis! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Zorfit
Commandant

Humain (H) Mage

PostPosted: Tue 23 Jun - 22:39 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

ouep c'est pas faux ^^
intéressant de lire ce genre de remarque, j'avais pas vu ça comme ça Smile
C'est vrai que si tu veux faire du commerce il y a de quoi faire

Back to top
MSN
Epilogue
Super Héros

Elfe de la Nuit (H) Prétre
Spé ----------->: Spé Sacré (Prêtre)
Double Spé -->: Spé Discipline
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Enchantement
Compétences secondaires: Pêcheur, Aucune!

PostPosted: Wed 24 Jun - 09:29 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

Perso j'acète les flacon par 10 à 25po pièce. Le wyrm de givre et celle qui rend 38 pts de mana par seconde. Le commerce doit être florissant pour les flacons, du moins tant qu'ulduar est difficile.

Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes !!

Back to top
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste
Spé ----------->: Spé Destruction
Double Spé -->: Spé Demonologie
Métier WOW 2: Alchimiste
PVE: Maitre des instances Pré-BC et BC
Stuff: T8
Reroll(s): minath ou palok

PostPosted: Wed 1 Jul - 15:31 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

Dommage epi que tu achete tes flacons 20po pieces car tu mettrais ces sous ds les herbes directement je pense que tu pourrais avoir plus de flacons avec un alchi spe elixirs.

Oui il existe 3 specialités.

Spe potion permet de proc jusqu'a 5 fois la popo desire
   Spe elixir (Moi) permet de proc jusqu'a 5 fois les elixirs desire et aussi de multiplie par 5 les flacons faits (quand vous donner les compos pour une recette de flacons vous aurez 2 flacons qui durent 1h, en demandant a un spe elixir vous pourrez avoir avoir jusqu'a 10 flacons pour les compos d'une recette de flacon)
   Spe transmut permet d'avoir le produit de la transmut jusqu'a 5 fois au lieu de 1 assure

Back to top
MSN
Epilogue
Super Héros

Elfe de la Nuit (H) Prétre
Spé ----------->: Spé Sacré (Prêtre)
Compétences secondaires: Pêcheur, Aucune!

PostPosted: Wed 1 Jul - 16:38 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

Oki je te passerais donc commande, ta spé est très rentable en effet

Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes !!

Back to top
Zorfit
Commandant

Humain (H) Mage

PostPosted: Wed 1 Jul - 17:39 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

maitre des potions ça proc assez souvent x 2, disons 1 fois ou 2 toutes les 10 popos (vu 2 fois proc' par 5, assez rare), donc si les flacons proc' autant pour un maitre des elixirs yep c intéressant Smile

Back to top
MSN
Saintepolom
Commandant

Humain (F) Prétre
Spé ----------->: Spé Discipline
Compétences secondaires: Premiers Soins, Pêcheur
Reroll(s): Oompapa

PostPosted: Fri 10 Jul - 13:12 (2009)    Post subject: Alchimie (450) Reply with quote

En fait le rajout de la spé est pas énorme... si tu fais ta propre prod.

Si tu produis pour les autres, tu peux te goinfrer comme un porc ^^

Pour info, la potion de mana infinie est pas si bête que ça (malgré son coup) pour les fans de l'arène, car elle donne grosso modo un soin / un sort de plus et elle ne s'use jamais... d'où son nom.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:52 (2019)    Post subject: Alchimie (450)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Discussions Générales -> Les Métiers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006