Epilogue :: Reflexion
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Reflexion ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Discussions Générales -> Messages sans but précis!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste
Spé ----------->: Spé Destruction
Double Spé -->: Spé Demonologie
Level: 80
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Alchimiste
Compétences secondaires: Premiers Soins
PVE: Maitre des instances Pré-BC et BC
Stuff: T8
Reroll(s): minath ou palok

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:09 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Voila ca vas faire une semaine que je suis revenu au sein de la guilde et je me fait une petite reflexion. Elle ne concerne que la partie pve de la guilde.

Car voila en 1 semaine je n'ai pas fait un seul raid avec la guilde, pour cette periode de "transumance" il faudrai peut etre avoir un RL de secours.

Etre ponctuel aussi ce serait pas mal car difficile de monter un raid avec 5 pers de co a l'heure^^

Et non ce n'est pas un coup de gueule je ne me permettrai pas.

C'est vria je suis pas tt blanc non plus je part pdt 1 mois et qd je reviens je me dit chouette tt le monde a avancer. Et paf gros bide... Si on a avancer sur l'effectif.

Mais est ce bien suffisant?

Perso je sais que peut etre je ne fais que jeter un pave ds la marre et que je ne suis pas constructif car je n'apporte pas de solution aux problemes que j'ai constate.

Mais j'ai peur que nous devenions juste une grosse guilde Zerg, oui c reference a strarcraft, a savoir avec plein de membres only.

Apres si des gens pensent avoir des solutions j'aimerais bien savoir lesquelles ils auraient.

Pour ma part j'envisage de me servir du forum ou du calendrier pour les raids a partir du 20 juillet. Maintenant ceux qui s'y inscriront j'espere qu'ils seront a l'heure (si je monte les raids les gens pas a l'heure je ne les prendrai pas)

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:09 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Djilia
Super Héros

Draeneï (F) Chaman
Spé ----------->: Spé Restauration (Chaman)
Double Spé -->: Spé Elémentaire
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Joailler
Compétences secondaires: Cuisinier, Pêcheur
PVE: Confirmé
PVP: Amateur
Reroll(s): Antigène

PostPosted: Mon 6 Jul - 12:15 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

oui que faire?

Tu as peut être raisons mais nous ne pouvons et ne voulons pas virer des joueurs qui sont moins bons que les autres ni les mettre de côté, donc il faut surement persévéré et peut être leur donner conscience qu'il faut un minimum de savoir jouer pour les raid, mais cela ne tient qu'au joueur de ce renseigner pour s'améliorer et aux maîtres de classes de ce bouger pour aider les autres Guildeux.
-------------------------------------------------

Back to top
MSN
Castigador
Super Héros

Draeneï (H) Chevalier de la Mort
Spé ----------->: Spé Sang (DK)
Double Spé -->: Spé Givre (DK)
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Maitre des instances WOTLK
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): Toutpetit (demoniste lvl60)

PostPosted: Mon 6 Jul - 12:19 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Ouep ouep ouep....bon, on avai deja vu le problem avec les officiers et on cherche des solutions pour l'instant...cest vrai que sa va etre dure pour ceux qui sont a fond dans les raid.....

alors pour se qui est du recrutement il ne nous manque que 2 ou 3 classe (sur la liste que lon ma confier pour le recrutement) donc je pense que oui sa commence a etre pas mal quand meme.il faut voir quand meme que sauf vacence on peu monter des raid assez facilement avec les personne de la guilde, et on fait pendant la semaine sur les 10 autre mois de lanné presque uniquement que des raid 25, je pense qu'ill faut aussi accepter une periode de baisse d'effectif....

pour ma part, jai proposer comme solution de presque d'arreter les raid et sorienté PvP, Event RP, Pve (quelque raid mais sans plus) pendant les vacence...

voila pour qe qui est de lutilisation du forum pour les raid oki pas de problem, jespere juste pour toi que sa va marcher ton idee vu qu'il y a 5 mois sela n'avait pas marché...

Back to top
MSN Skype
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste

PostPosted: Mon 6 Jul - 12:30 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Non mais bon je trouve dommage qu'il y est des pers qui se co a 20h45 pers et hop ils ont disparu et on ne les revoit que le lendemain.

Apres meme si on as peur de monter les raid il faut se lancer car justement c'est pendant cette peirode ou on peu tirer notre epingle si on arrive a garder les raids actifs.

Mais bon pour cela il ne faut pas attendre une pers en particulier pour lancer les raids, apres c mon point de vue et je peu me tromper.

Back to top
MSN
Astranos
Administrateur

Elfe de la Nuit (H) Voleur
Spé ----------->: Spé Assassinat
Métier WOW 1: Dépeceur
Métier WOW 2: Travail du cuir
PVE: Amateur
PVP: Confirmé
Stuff: Gladiateur PVP
Reroll(s): Coxito, Feldine, Athenos wawa 70 sur Darluok

PostPosted: Mon 6 Jul - 14:17 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Eh oui le constat est le même pour tous, c'est les vacances, tout le monde en profite pour sortir le soir voir des potes ou partir en vacances ce qui est bien normal d'ailleurs... Du coup les soirées se désertifie et il n'y a plus d'instances régulières... Perso j'ai proposé que les id raids 25 soient libres jullet-Août et que l'on garde en id guilde uniquement les Naxx 10 et Uldu 10. Juillet va être plus dur que Août puisqu'il manque notre éxcelentissime raid-leader qu'est Epilogue. Personne n'a l'air pressé de le remplacer en juillet justement à cause des absences...

A mon avis, il nous reste en gros 3 solutions :

1° : profiter de ces deux mois creux pour jouer pvp. Ceux qui le souhaitent peuvent se grouper tous les soirs pour bg ensemble (sans mauvais jeu de mot!).
2° : faire au jour le jour, quand il y a la possibilté de pve, il faut se prendre en main et y aller...
3° : profiter de la pause estivale pour créer un reroll...

Back to top
Visit poster’s website
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste

PostPosted: Mon 6 Jul - 15:00 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

non ce n'st pas que pers ne veuille le remplacer car perso ce week end si les gens inscrit sur le calendrier etait present il y aurait eu les raid prevu. Je les aurait leader sans aucun pb. Le remplacement de epilogue n'est pas forcement la cause. Mais juste un manque de rigueur pour la partie d ela guilde qui souhaite evoluer en pve meme pdt cette periode creuse.

Perso je suis desole mais a moins de 50% des inscrit qui ne sont pas la a l'heure prevu je ne voit pas pkoi je grouperai les gens en leur demandant d'attendre pdt 2h (temps que j'estime pour monter le raid en ayant les retardataires)

Back to top
MSN
Arthtris
Colonel

Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Double Spé -->: Spé Protection (Guerrier)
Métier WOW 2: Forgeron
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Darkarth un DK sang severement burné

PostPosted: Mon 6 Jul - 15:27 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

le dernier raid que l'on a voulu monter avec draxya (naxx25), etait presque full mais il nous manquait toujours les 2 pretres, et bien sur c'etait introuvable, donc annulation de raid à 21H30.

Je pense que les bonnes solutions pour les vacances sont :

- les raids 25 uldu ou naxx en id libre pour le moment
                                                               "Chut dans les rangs tonton Arth parle !!!! "
- On aide en priorité des qu'on le peux les autres membres à "pexé" et dès qu'il y a asser de lvl 80 on commence les heros pour un debut de stuff.
LES PLUS GROS LVL, ON HESITE PAS A SE PROPOSER, ET LES PETITS ON SE GENE PAS POUR DEMANDER
- Pvp pour tous ceux qui veulent... voir Benena si il est la ou Astranos.
- Les raids 10 uldu et naxx en id guilde pouvant se transformer eventuellement en raid 25 si le nombre de joueurs inscrits au raid 10 sur le calendrier atteints les euh disons 18 joueurs, dans ce cas la on completera en priorité avec des joueurs de la guilde n'ayant pas d'id pour les 25 et qui seront connectés et ensuite pickup...

And yes I am a dwarf, and my favorite hobby is a drink

Back to top
MSN
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste

PostPosted: Mon 6 Jul - 16:34 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Oula stop arthtris je n'ai parle que des raids deja, ensuite j'ai parle des raid de apres votre raid 25.

Maintenant perso j'ai prit mon parti a 20h30 je suis co je regarde ceux qui le sont aussi si il y a 50% des inscrit je propose de monter un raid.

Apres a 20h35 il y a pas 50% des inscrit je par en pu, j'ai arreter de me prendre la tete et je joue pour me detendre apres si il y a des pers qui sont motive a etre la a l'heure pas de pb je serai la

Back to top
MSN
Arthtris
Colonel

Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Double Spé -->: Spé Protection (Guerrier)
Métier WOW 2: Forgeron
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Darkarth un DK sang severement burné

PostPosted: Mon 6 Jul - 17:55 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Tracs il faut généralisé et penser a tout le monde !!!! c'est tout, il vaux mieux "s'organiser" pour tous les cas...

And yes I am a dwarf, and my favorite hobby is a drink

Back to top
MSN
Castigador
Super Héros

Draeneï (H) Chevalier de la Mort
Spé ----------->: Spé Sang (DK)
Double Spé -->: Spé Givre (DK)
PVE: Maitre des instances WOTLK
Reroll(s): Toutpetit (demoniste lvl60)

PostPosted: Mon 6 Jul - 18:03 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Ouep sur ce point Arth. a raison, on ne peu pas réglé tout les petit problème de tout le monde individuellement et puis le fait de généraliser permet de trouver une solution qui va pour la majorité....

De plus le fait de s'organisé chaqu'un de son coté en disant:" moi je fait sa et pas sa,etc...." n'aide pas du tout, il permet de faire un heureu celui qui a proposer son idee et les autres font avec...d'ou la nécéssité de généraliser....

cest loing d'etre une attaque mais je voi mal comment le dire d'une autre façon Rolling Eyes

Back to top
MSN Skype
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste

PostPosted: Mon 6 Jul - 19:15 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

oui il faut generaliser, oui il faut penser a tout le monde pour ca je suis d'accord.

Mais la ou je ne trouve pas ca normal ce sotn les gens qui s'inscrivent au raids quel qui soit et qui parte ds l'apres midi (ex: samedi dernier)

Apres je peu donner d'autre exemple mais bon ce que ej dit c juste de permettre que tous puisse jouer ensemble avec une part d'effort de chacun.

Maintenant pôur les raids peut etre que 20h30 est trop tot pour la majorite des gens et pkoi pas la passer a 21h mais a 21h c pool et groupage a 20h45 comme cela

les retardataires auront 15 min de plus. Mais bon il faut aussi que les gens respecte la regle pour decouvrir le pve qui QUE TOUT SEUL TU NE FERAS RIEN EN PVE,

ET QUE TOUT SEUL TU NE VAUX PAS LES 24 AUTRE PERS QUI SONT AVEC TOI POUR LE RAID

Back to top
MSN
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste

PostPosted: Mon 6 Jul - 19:21 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Bon apres j'ai la solution de facilite de me co a 20h30 de voir si le raid est en preparation et de deco derriere chose qui se passe deja pour certain au sein de la guilde

Back to top
MSN
DiabloX
Super Héros

Draeneï (H) Chaman
Spé ----------->: Spé Amélioration
Double Spé -->: Spé Restauration (Chaman)
Métier WOW 2: Ingénieur
PVP: Amateur
Reroll(s): Minidiablox (dk)

PostPosted: Wed 8 Jul - 15:27 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Enfin tu parle de la présence Tracs, a t'entendre il faudrai se connecter tous les soirs pour jouer jusqu'à minuit, moi perso pendant les vacances c pas possible et puis tu est pas toujours la non plus, se qui normal bien entendu, donc il faut pas claché comme sa sur les autres

Back to top
Aurèlia
capitaine

Humain (F) Démoniste
Spé ----------->: Spé Demonologie
Métier WOW 1: Dépeceur
Métier WOW 2: Tailleur
Compétences secondaires: Pêcheur
Reroll(s): Aurèliaa

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:47 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Je suis d'accord avec DiabloX. Perso les vacances sa ne sert pas qu'à jouer a wow Very Happy

Back to top
MSN
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste

PostPosted: Mon 20 Jul - 14:47 (2009)    Post subject: Reflexion Reply with quote

Oui je parle de la presence des GENS INSCRIT SUR LE CALENDRIER c'est a eux que cela ca s'adresse.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Discussions Générales -> Messages sans but précis! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006