Epilogue :: Jeux de Roles Wow : Orbes des légendes
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Jeux de Roles Wow : Orbes des légendes ::

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Espace Détente -> Vos coups de Coeur!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
azlinch
Colonel

Humain (H) Paladin
Spé ----------->: Spé Sacré (Paladin)
Double Spé -->: Spé Protection (Paladin)
Level: 80
Métier WOW 1: Herboriste
Métier WOW 2: Alchimiste
Compétences secondaires: Cuisinier, Aucune!
PVE: Amateur
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): Azdahite (DK), Azkami (Mage)

PostPosted: Sat 19 Sep - 09:15 (2009)    Post subject: Jeux de Roles Wow : Orbes des légendes Reply with quote

Obres des légendes est un serveur privé qui a pris ses distances avec les serveurs officiels pour pouvoir développer la partie jeu de rôle de Warcraft.
Personnellement, je n'ai pas essayé, mais Lemgan qui est sur CDO (ancien des guildes Chevalier de Lordaeron et de la milice de Sombrecomte) nous avais fait un résumé dont je vous retranscris une partie ici.

Quote:
D'abord, le site est très bien tenu (présentation RP, assez chargé sans avoir des boutons dans tous les coins) et il semblerait qu'ils aient un bon paquet de joueurs dessus, au vu des membres inscrits sur le site et de l'activité du forum (et de leur Chat).

Ils existent depuis un peu plus de deux ans, or les serveurs privés RP sont généralement vite attaqués par Blizzard.

J'ai donc cherché à m'enregistrer pour aller voir et là... Encore des surprises !

L'histoire de WoW est modifiée. Si je ne me trompes pas, tout reste normal jusqu'à avant Wotlk. Le serveur marche avec l'extension (il faut
avoir la version 3.1.3 à cette date) mais ce qui concerne le retour du roi-liche et le Norfendre n'est pas pris en compte (Je n'en suis pas
sûr car je n'ai pas encore pu accéder au serveur, vous allez comprendre :-) Je rectifierais au besoin ).

Donc l'histoire change durant les années BC. Grosso modo, une grande catastrophe touche le monde, forçant tout le monde à changer ses plans. Par exemple, cela donne lieu à une vraie trêve entre Horde et Alliance ! Je vais vous faire saliver... Si vous êtes correct avec tout le monde : vous pourrez vous baladez dans toutes les capitales ! (Lisez l'histoire :-))

- Grosse surprise... Que Blizzard devrait appliquer, en moins extrême : On n'entre pas comme ça sur le serveur ! Vous devrez commencer par écrire l'histoire de votre personnage (un seul pour commencer). Vous écrivez son BG, et vous faites un court message RP reprenant le contenu du
message qu'on vous dira afin de démarrer votre histoire. Quand vous aurez bien réglé tout ça, on vous laissera passer à la suite

- La suite, c'est une entrée RP sur le serveur ! En fait la suite de votre court message RP, qui introduit votre réveil après la catastrophe. Par groupes de 5, vous entrerez donc sur le serveur sous l'oeil vigilant d'un MJ qui jouera un PNJ pour vous encadrer.

- Dernière surprise... Le contenu ! Avant de pouvoir entrer sur le jeu, vous allez devoir jouer les programmeurs un petit peu (pas d'affolement, des tutoriaux expliquent TOUT clic par clic, et au pire vous pouvez demander de l'aide). Il faut donc faire un énorme lifting à votre dossier WoW, mais rassurez-vous, une copie sera faite de l'original avant, et cela consiste simplement à supprimer des choses, qui seront remplacées automatiquement lorsque leur lanceur de jeu mettra votre jeu à jour.

Visiblement, le jeu est complètement changé par rapport à WoW ; il y a des évents réguliers à part, comme l'apparition de loups-garous une fois par mois, les soirs de pleine lune, par exemple. Il y a également des objets propres au jeu, vous pouvez vous faire des vêtements et des objets uniques ! (Pas en 2 clics, mais c'est possible !) Certains de ces "Uniques" sont même très puissants et convoités, et vous attireront la jalousie des
autres, et peut-être des ennuis...

Pour vous faire saliver encore (faudra essuyer votre clavier hein), je vous met ici certaines choses qui m'ont littéralement scotchées :
- La possibilité de voyager dans chaque capitale selon sa réputation.
- La possibilité de s'allier, de commercer et de parler à toutes les races
- La possibilité, si vous vous accrochez, de prendre le contrôle d'un petit territoire, d'un village, d'une ville ! Et même d'une capitale si vous vous donnez à fond et que vous parvenez à ce coup de maître ! (Mais attention, c'est bien précisé que vous aurez énormément de mal pour les
grandes villes, et que vous ne serez pas dieu sur terre pour autant :-) )
- L'existence des Uniques qui donnent des pouvoirs puissants pour certains.
- La possibilité pour les petits obsédés que vous êtes de faire des enfants et ce qui va avec...
- Mais le mieux, le coup de maître, le chef d'oeuvre, le maximum de la jouissance du roliste ! C'est... L'absence TOTALE de kikoos ! Vous
ne pouvez pas tomber sur un petit c.. qui va vous demander 3po dans un SMS qui vous arrache les yeux en pleine ville ! Pas non plus de "tu vx
fèr Ulduar LOOOOOOOOL ?" Cette race maudite a été exterminée durant la grande catastrophe ! Very Happy
Le jeu est à nous !

Pour résumer:
  • Uniquement des joueurs RP (et en nombre)
  • Une histoire qui change de celle de Warcraft original
  • Des éléments de décor de base absents de WoW (portes aux maisons...)
  • La possibilité de demander la création ou l'aménagement de certains bâtiments aux MJs.
  • La possibilité de monter des niveaux en faisant du RP (impératif après 40)
  • La présence des MJs, permettant de nombreuses animations impossible sur WoW.
  • La possibilité de créer des équipements et objets uniques.
  • La présence régulière d'events RP faisant progresser l'histoire ou servant de simple divertissement.
  • Une grande facilité pour passer du privé à l'officiel. (Pas de changement de realmlist !

Inconvénients:
  • Globalement plus contraignant (ca parait plus difficile de se connecter une petite heure pour se faire un BG)
  • Une installation un peu compliquée du jeu, mais des tutoriaux sont là pour vous guider, et l'équipe OdL est là pour aider s'il y a un problème de toute façon.
  • L'impossibilité de créer des rerolls aussi facilement sur sur officiel (il faut au moins 2 mois d'ancienneté ou si votre personnage principal est en prison).
  • Du PvE et du JcJ largement moins développés, exception faite des events. Ce problème devrait se régler si la population du serveur augmente encore.

Pour plus d'info: http://www.orbedelegendes.fr/
-------------------------------------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 19 Sep - 09:15 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Espace Détente -> Vos coups de Coeur! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006