Epilogue :: Info sur Blizzard
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Info sur Blizzard ::

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Discussions Générales -> Messages sans but précis!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Epilogue
Super Héros

Elfe de la Nuit (H) Prétre
Spé ----------->: Spé Sacré (Prêtre)
Double Spé -->: Spé Discipline
Level: 80
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Enchantement
Compétences secondaires: Pêcheur, Aucune!

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:00 (2009)    Post subject: Info sur Blizzard Reply with quote

La Game Developers Conference Austin a eu lieu cette semaine et lors de cet évènement une conférence sur World of Warcraft a été donnée par J. Allen Brack et Frank Pearce. Gamasutra a posté un article à ce sujet, on y apprend l'envers du décors du jeu, et c'est plutôt impressionnant. Je vous propose de reprendre les points les plus intéressants de l'article :

* Il y a au total 30 départements différents autour du jeu World of Warcraft.
* Le département de programmation est composé de 32 personnes qui sont responsables de plus de 5.5 millions de lignes de code. Leur travail ne se limite pas au jeu puisqu'ils sont également en charge de développer des outils pour les différents services, comme le support commercial.
* Le département d'art est composé de 51 personnes, ce département gère plus de 1.5 million de ressources.
* Le département de production est composé de 10 personnes qui supervise tous les autres équipes. En 10 ans, ils ont effectués plus de 33.000 tâches.
* Le département design est composé de 37 personnes. Ils travaillent sur de nombreux aspects du jeu, on leur doit par exemple les évènements annuels comme la fête de la Sanssaint, les décors de Dalaran ou encore le Tournoi d'argent. Ils ont réalisé plus de 70.000 compétences et 40.000 npcs.
* Le département cinématographique est composé de 123 personnes, ils s'occupent aussi bien des cinématiques que des machinimas ou encore de suivre les réalisations physiques de certains éléments du jeu comme des répliques d'épées ou de statues.
* Le département son a réalisé plus de 27 heures de musique pour World of Warcraft. La moitié de la taille de certains patchs vient des nouvelles musiques et des nouveaux sons.
* Le service plate-forme est compose de 245 personnes, c'est le plus important au sein de Blizzard. Ils sont responsables de nombreuses choses comme le service qualité, la localisation ou encore le support Mac. Le service qualité par exemple, a trouvé plus de 180.000 bugs depuis que le jeu est lancé.
* La localisation du jeu est un travail important, World of Warcraft est sorti en 10 langues différentes. Blizzard ne fait pas de traduction partielle, c'est un travail complet qui est effectué pour chaque localisation. Lancer une nouvelle langue, c'est gérer plus de 360.000 lignes de texte qui représentent un total de 2 millions de mots.
* L'équipe technique est reponsable des patchs. Il faut savoir que le moindre patch est disponible en 10 variantes, il y a actuellement 126 patchs possible pour le jeu, et ils doivent être maintenus à jour et testés par le service qualité.
* Le service responsable du matériel est une équipe très importante. Les chiffres parlent d'eux-même : 13.250 serveurs, 75.000 cpu et 112.5 terabytes de RAM.
* Il y a des centaines de personnes qui travaillent dans les bureaux de Blizzard de part le monde, ces personnes sont responsable du jeu dans leur région et s'occupe autant du marketing que de prendre soin que le jeu soit bien adapté à la région.
* L'équipe qui gère le support aux joueurs est composée de 2.056 gamemasters et 340 personnes qui s'occupent du support commercial.
* Il y a maintenant plus de 12.000.000 de comptes Battle.net.
* L'équipe responsable des différents services internet gère plus de 900.000 fichiers.
* Plus de 4.449.680.399 hauts faits ont été accompli par les joueurs.
* L'équipe responsable des relations avec la presse a couvert plus de 10.000 articles.
* L'équipe communautaire est composée de 66 personnes et s'occupe de la relation entre Blizzard et les joueurs, elle est également responsable des forums officiels.
* Si on compte le streaming de DirectTV, 100.000 personnes ont pris part à la BlizzCon 2009.
* L'équipe responsable du développement créatif s'occupe de l'histoire de Blizzard. Ils ont deux historiens qui y travaillent à temps plein. Ils archivent la moindre pièce d'art, ils en maintiennent plus de 100.000 actuellement.

Au final, World of Warcraft c'est plus de 20.000 ordinateurs, 1.3 petabytes de données et plus de 4.600 personnes. Si vous souhaitez en lire un peu plus sur Blizzard, je vous invite à lire cet article de JudgeHype de la BlizzCon 2009, vous trouverez plusieurs galeries de photos à la fin.
-------------------------------------------------

Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes !!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:00 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azlinch
Colonel

Humain (H) Paladin
Spé ----------->: Spé Sacré (Paladin)
Double Spé -->: Spé Protection (Paladin)
Métier WOW 1: Herboriste
Métier WOW 2: Alchimiste
Compétences secondaires: Cuisinier, Aucune!
PVE: Amateur
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): Azdahite (DK), Azkami (Mage)

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:48 (2009)    Post subject: Info sur Blizzard Reply with quote

Je dirais que ce sont des chiffres à la hauteur du succès du jeu. Et malgré tous ces frais, ils arrivent à se faire un blé fou! ^^

J'ai pas l'impression qu'il y ait (pour l'instant) un équivalent en terme de durée de vie et de succès (en MMORPG ou autre).
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

Back to top
Visit poster’s website
Astranos
Administrateur

Elfe de la Nuit (H) Voleur
Spé ----------->: Spé Assassinat
Métier WOW 1: Dépeceur
Métier WOW 2: Travail du cuir
Compétences secondaires: Premiers Soins
PVP: Confirmé
Stuff: Gladiateur PVP
Reroll(s): Coxito, Feldine, Athenos wawa 70 sur Darluok

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:51 (2009)    Post subject: Info sur Blizzard Reply with quote

Superbe article que voilà. On sait que Blizzard est la boite number 1 des jeux tout confondu!

Mais il manquait certains chiffres que je suis allé vous chercher sur le net : Les sous!! Vi car eux ils parlent pas que de PO!!

- Blizzard est coté en bourse le titre vaut au jour d'aujourd'hui 11,87 dollar. Sachant qu'il y a 1 milliard 318 Millions de titre, l'entreprise pése + de 15 Milliards de $!
-Le dernier chiffre d'affaire connu est celui de 2008 avec 1.02 Milliard d'€ soit 1.5 Milliard de $
-L'entreprise française Blizzard est groupé à Activision, le groupe s'appelant Activision - Blizzard et est la propriété de Vivendi (games). Mais blizzard génére à lui seul quasiment tout les bénéfs. Voir cet article.
- Enfin petit calcul rigolo, on va dire que la guilde compte à peu prés 60 comptes, la guilde Epilogue rapporte donc à Blizzard 900 € chaque mois Shocked (si on compte un abonnement moyen à 12€). Si vous multipliez ça par le nombre de guilde puis par le nombre de server puis rajouter le prix des jeux, les produits dérivés ça fait beaucoup de gros sous!

Back to top
Visit poster’s website
DiabloX
Super Héros

Draeneï (H) Chaman
Spé ----------->: Spé Amélioration
Double Spé -->: Spé Restauration (Chaman)
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Ingénieur
Compétences secondaires: Premiers Soins
PVE: Confirmé
PVP: Amateur
Stuff: T9
Reroll(s): Minidiablox (dk)

PostPosted: Mon 5 Oct - 19:16 (2009)    Post subject: Info sur Blizzard Reply with quote

en même temp c normal que blizard soit les plus riches, ils ont le jeu le plus chère du monde et je trouve sa honteux de leur par perso
alor Bannir blibli c tous

Back to top
Wendrilo
sergent

Draeneï (F) Mage
Spé ----------->: Spé Arcanes
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Joailler
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVP: Amateur
Stuff: Stuff normal

PostPosted: Tue 6 Oct - 07:34 (2009)    Post subject: Info sur Blizzard Reply with quote

Impressionant en effet O.O

Dailleurs je me demande pourquoi il y a eu rapprochement entre Blibli' et Activision... ça rapporte énormement à ce dernier, mais pour ce qui est de Blizzard... il se portait tout aussi bien seul Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Discussions Générales -> Messages sans but précis! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006