Epilogue :: Histoire de la guilde
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Histoire de la guilde ::

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Administration de la guilde Epilogue -> Les Chartes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste
Spé ----------->: Spé Destruction
Double Spé -->: Spé Demonologie
Level: 80
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Alchimiste
Compétences secondaires: Premiers Soins
PVE: Maitre des instances Pré-BC et BC
Stuff: T8
Reroll(s): minath ou palok

PostPosted: Sun 18 Oct - 16:37 (2009)    Post subject: Histoire de la guilde Reply with quote

Ce texte est d' Astranos, ancien GM, fondateur de la guilde.

Afin de mieux connaitre les valeurs qui régissent notre belle guilde, je vous expose notre histoire (Chapitre I.) ainsi que la charte compléte de la guilde (chapitre II. et III. soyez attentif à la respecter). Enfin vous trouverez nos futurs objectifs (Chapitre IV) :

I. Histoire de la guilde : (si ça vous interresse sinon passez au chapitre suivant...)

Mars 2007 je crée sur un server privé une guilde appelée Final Fantasy. Cette guilde, je la voulais démocratique et familiale, je souhaitais être un GM à l'écoute de ces membres et ai créé une élection de bras droits et d'officiers. C'était sans doute une premiére sur ce server ou il n'y avait que des guildes que j'appelerai "royalistes". En effet la plupart des guildes fonctionnaient sur le principe que le GM décide de tout et fait ce qu'il veut et recrute ou vire qui il veut. Ma politique de guilde était autre : élections de bras droit et d'officiers par les membres, participation active de ces derniers, les bras droits ayant autant de droits que moi. Je n'imposais jamais mes décisions et ma voie de GM n'avait pas bcp plus d'importance qu'un simple membre. Le succés fut immédiat car chacun des membres se sentait impliqué ou utile dans la guilde. De plus nous nous fixions des objectifs raisonnables et passions beaucoup de temps à nous entraider. Nous sommes arrivés à une centaine de joueurs trés rapidement et notre guilde était reconnue sur le server (notamment en pvp ou nous étions à l'origine d'une PGM Team qui enchainait les BG avec un taux de réussite de 70%.
Vous connaissez sans le savoir mes anciens bras droits. Il y a avait Sagga (mon meilleur ami Laurent qui joue aujourd'hui Epilogue), Djidanne (Vincent un jeune super cool que vous connaissez maintenant car c'est votre GM : Djilia), Dien (que l'on appele Jesus et qui joue encore Dien sur offi).

Juin 2008, le server privé sur lequel nous étions subit down et lags à n'en plus finir et nous ne pouvions presque plus jouer. De nombreux membres sont partis sur offi histoire de profiter un max des vacances scolaires. En bon capitaine je déplorais ces départs qui en + ne venait pas de mon attitude mais du server qui buggait. J'ai patienté tout l'été enespérant en vain que le server serait de nouveau stable.

Septembre 2008 la guilde n'est plus l'ombre d'elle même et je me décide moi aussi à partir sur l'offi. Je transmet la guilde à un des bras droits mais elle ne survivra pas longtemps (malheureusement).

Octobre 2008, cela fait un mois que je suis sur offi, j'ai rejoins une guilde où l'ambiance est vraiment pas terrible, je me décide donc à créer cette guilde. La guilde s'appelle Final Fantasy X mais le nom ne correspondant pas à la charte blizz des servers RP, elle fut renommé dans l'urgence Epilogue (mon meilleur ami Laurent joue alors ce perso et j'aime bien ce nom). La guilde devient donc Epilogue et reprends le fonctionnement qui nous avait si bien réussi jusqu'alors...

Décembre 2008 - janvier 2009 : Ma vie IRL me ratrappe, je travaille pour La Poste en tant que facteur depuis 7 ans. Boulot cool mais sans responsabilité. J'apprends que des concours sont lancés pour accéder à un poste plus élevé. Je décide donc de bosser à fond et ne pouvant plus être trés présent je laisse la main à Djilia qui depuis est toujours votre GM. Au final je suis content de lui avoir laissé ce poste (même si je suis un GM dans l'ame) car j'ai réussi le concours. Je gardais cependant la responsabilité du Forum ce qui est déjà énorme vu le nombre d'heures qu'il faut y consacrer. Djilia gére la guilde IG et moi je gére le forum et ses évolutions, décorations, référencements, avatars et signs, profils personnalisés avec les classes spés métiers..

Avril 2009, reprise du jeu à fond, mes mois d'absence ont fait que je deviens le bas lvl de la guilde avec mon modeste lvl 40... Djilia tiens la responsabilité de GM avec bcp de sérieux et du coup ça me laisse le temps d'xp tranquille! Fin Mai suis lvl 80 enfin!!! Je ne suis pas seul à progresser, la guilde finissant réguliérement Naxx Héroique!

II. Fonctionnement de la guilde Epilogue :

Notre guilde même si elle a changé de GM reste la même. Nous ne faisons pas de courses à l'armement avec d'autres guildes.
Voici les quelques points que vous devez savoir :

- La guilde est une démocratie :

1°  Nous souhaitons la participation de tout le monde dans les décisions. En tant que membre vous pouvez nous dire votre ressenti sur la guilde et vous pouvez aussi donner des critiques. Attention cependant, chaque critique devra être développé. En clair je veux pas de message du style : "moi j'aime pas ça." mais des messages du style "moi j'aime pas ça parceque... "

2° nous faisons réguliérement des votes de bras droits et d'officiers. Tous les 6 mois, chaque membre qui aurait un minimum de 3 mois d'ancienneté peut se présenter. Nous developperons plus sur ce sujet lors des prochaines élections.

- La guilde se veut familiale : En clair je need une bonne ambiance. 

1° entre guildeux il est interdit de se vendre des loots ou autres objets d'artisannat. Si vous voulez un objet, vous pouvez toujours aider au craft en amenant les compos ou en aidant l'artisan à les obtenir en farmant des mobs.

2° Si vous avez un soucis avec un membre, pas d'insulte, restez courtois et si vous vous sentez agressé ou si vous pensez que l'autre membre abuse, parlez en trés vite à Djilia ou à moi. Nous essaierons de désamorcer le conflit par le dialogue. Si vous n'en palez pas la situation a de grande chance de s'empirer ce qui est néfaste pour la guilde et nous prendrions alors la mesure radicale qui est de virer les deux fauteurs de trouble pour retrouver la sérénité dans la guilde.

3° La guilde aime les débutants et les bas lvls. Nous sommes là pour les aider et leur apprendre à bien jouer avec leur classe. Vous devez essayer au max d'aider un plus bas lvl que vous si il en fait la demande sur le canal guilde.

4° La guilde respecte vos absences même longues si vous les annoncez dans la partie "absences" du forum.

5° Si les régles décrites ici ne vous semble pas respectées, venez nous en parler et nous nous efforcerons de corriger les erreurs. Par contre je vous demanderai d'argumenter votre mécontentement. En clair je ne veux pas de message de ce style : "jaime pas ça" mais plutôt ceci "j'aime pas ça parceque..."

6° Prenez connaissance de la charte entiére ci-dessus c'est obligatoire de la connaitre!

III. Régles fondamentales

Vous devez toutes les connaitre.
- Nouvelle recrue : vous venez d'intégrer la guilde, vous devez obligatoirement créer un compte sur le forum avec votre nom de perso.
- Ambition : Vous souhaitez intégrer une guilde pour être le meilleur joueur de WOW, passez votre chemin, nous sommes une guilde cool qui souhaite surtout ne pas se prendre la tête avec des obligations d'heure de connection ou des obligations de stuff ou de dps...
- Banque de guilde : nous vous encourageons à y déposer les loots qui vous serez inutiles et qui le seraient pour d'autres. Il est interdit de déposer des objets gris. Si vous prélevez réguliérement des objets dans la guilde il vous est demandé d'y déposer à votre tour des objets (si possible dans le bon onglet) et à hauteur de vos retraits ou des PO.
- Calendrier de guilde : N'acceptez les events que si vous êtes sûrs d'être présents. Dans le cas ou vous seriez plusieurs fois absents sans raisons valables des events alors que vous les avez accepté, vous serez kick de la guilde. 
- Solidarité : on ne se vends rien entre nous. Au pire on échange des loots ou des crafts!
- Respect : vous devez respecter les autres joueurs, ne jamais être insultant. Sachez que sur ce point nous nous montrerons intransigeant!
- Absences : Nous ne sommes pas une guilde de No Life donc vous ne serez pas jugé pour vos absences. Vous devez cependant nous informer de vos absences obligatoirement si l'absence dure plus de 6 jours. Voir partie "Absences" de ce forum.

IV. Futur de la guilde :

-Il vous sera demandé tôt ou tard de vous séparer de votre reroll. Nous ne souhaitons pas en effet avoir 200 persos pour à peine 100 joueurs dans la guilde...
- La guilde va petit à petit s'orienter aussi du coté PVP. Commencez à vous stuffer en participant au BG.

- La guilde voyant son nombre de joueurs exploser devra se séparer des joueurs respectant peu cette charte. Veillez donc bien à la respecter d'autant + que cette charte n'est pas difficile à respecter, il s'agit pour la plupart de régles de bon sens, de politesse et de respect envers les autres.

Last edited by Tracs on Sun 18 Oct - 16:52 (2009); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 18 Oct - 16:37 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tracs
Colonel

Humain (H) Démoniste
Spé ----------->: Spé Destruction
Double Spé -->: Spé Demonologie
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Alchimiste
PVE: Maitre des instances Pré-BC et BC
Stuff: T8
Reroll(s): minath ou palok

PostPosted: Sun 18 Oct - 16:51 (2009)    Post subject: Histoire de la guilde Reply with quote

Désole ce fut difficile de diviser le sujet en 2.

La réponse de diablox

tu a oublier une date très importante: début février: arriver du grand et noble chaman dans la guilde: DiabloX  Mr. Green
bon aller je déconne un peu mais sinon jolie résumé astra surtout la parti server privé qui me faire bien rigolé sur ma chaise de bureau en repensant au down et bug de darluok (surtout celui ou on c'est tous connectés un matin en découvrant notre personnage complétment nue, sans stuff, sans argent, etc... Sur le moment pas drole du tout ^^)

Back to top
MSN
DiabloX
Super Héros

Draeneï (H) Chaman
Spé ----------->: Spé Amélioration
Double Spé -->: Spé Restauration (Chaman)
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Ingénieur
PVE: Confirmé
PVP: Amateur
Stuff: T9
Reroll(s): Minidiablox (dk)

PostPosted: Mon 19 Oct - 20:41 (2009)    Post subject: Histoire de la guilde Reply with quote

ma réponse n'est plus d'actu XD, tu peut sans problème la supprimer sa ne me gène pas
-------------------------------------------------

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Administration de la guilde Epilogue -> Les Chartes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006