Epilogue :: Mage arcane à la 3.2.2
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Zorfit
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PostPosted: Tue 27 Oct - 05:02 (2009)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2 Reply with quote

Bonjour les Mages,

si vous avez des questions, on voit ça ensemble, on se fait un brainstorming s’il faut, on va chercher l'info si on cale Smile

Ce sujet concerne l’arcane à la 3.2.2

Forum Mage chez Millenium : http://www.millenium.org/section/83-mage

Tout d’abord vous pouvez lire ce résumé de notre classe en arcane à la 3.2.2 : http://www.millenium.org/section/83-mage/article/7292-mage-arcane-a-la-3-2-…
C’est une page qui est condensée, donc svp lisez là, au besoin zappez l’explication de l’arbre des talents et passez à la page 2, vous aurez un condensé très intéressant et très rapide.

Sinon le sujet qu’a posté Yusehir est intéressant, c’était avant la 3.2.2, mais le lien Millenium corrige les changements (notamment sur le cycle qui passe à 4 déflags) : http://www.sendspace.com/file/lse1u6

Arbre de talents arcane
Prenez le template du lien Millenium pour faire votre arbre
J'ai déplacé des points facultatifs pour prendre lenteur dans l'arbre arcane, j'aime bien jouer avec

Les liens abordent des points intéressants que je ne vais pas reprendre, on peut les aborder sur un autre post, j'insiste juste sur quelques points :

- Le cycle
- Stats \ gemmes \ glyphes \ enchantements
- Le toucher
- Les gemmes
- Les addons
- Les macros

Le cycle :
principalement notre cycle gros dps arcane est :
- 4 déflagrations des arcanes => envoi du barrage de projectiles s'il a proc
- Si barrage de projectiles n'a pas proc => mettre un 5ème stack de déflagration des arcanes, et envoyer projectiles des arcanes, même si le barrage n'a pas proc
- On n'utilise barrage des arcanes que lors des déplacements

Stats (critique, toucher, PS, hate) \ gemmes \ glyphes \ enchantements :
http://www.millenium.org/section/83-mage/article/15691-faq-mage-3-3
sur ce lien vous avez les 3 glyphes, les 3 gemmes, les différents enchantements à poser, et l'explication de nos stats


Le toucher :
en arcane on a déjà beaucoup de toucher avec nos talents, ça nous permet d'avoir du stuff avec moins de toucher donc on peut monter l'autre stat qui nous intéresse, la hâte

le lien de Yuséhir (le pdf) l’explique bien :
le cap touché sans talent => 17% (les boss ont 17% de chance d'esquiver nos attaques) ; le but est de combler ces 17%
Avec notre arbre de talents en arcane on a déjà 6% de toucher :
- Gain toucher avec le talent Précision (arbre givre) => +3% toucher
- Gain toucher avec le talent Focalisation des arcanes => +3% toucher

Reste 11% à combler
Si vous êtes Draneï ce n'est pas 11% mais 10% à combler car par nature vous avez  1% de toucher

ça ne sert donc à rien de monter plus de 11% de toucher, il faut monter les autres stats une fois que c'est atteint.

Comme on est très vite capé toucher avec le stuff il est intéressant de jouer avec la composition du raid pour optimiser son dps :
- Gain toucher avec un Draeneï dans son groupe (il faut qu'il soit dans le même groupe de son raid) => +1%
- Gain toucher avec un Prêtre ombre (avec Misère) ou un Druide chouettard (avec lucioles améliorées) dans le raid => +3% toucher

Donc au final on peut tomber à 7% de toucher en fonction de la composition du raid
Pour optimiser son dps il est donc intéressant d'avoir des pièces de stuff de rechange dans son inventaire pour s'enlever du toucher, et sur un raid 25 c'est quasiment tout le temps qu'on peut tomber à 7% de toucher (bon faut que le prêtre ombre ou le druide chouettard restent en vie hein ^^)

26.23 étant la valeur d'un pourcentage de toucher : si j’ai 289 points de toucher : 289/26.23 = 11.01% de toucher
Pour ça Ratingbuster peut être utile (il affiche à côté de chaque caractéristique de pièce de stuff les stats que ça apporte)


Les Gemmes :
En Meta chasse on met toujours Diamant flambeciel chaotique : +21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%

On gemme de la couleur indiquée par le slot si le bonus de sertissage est intéressant.
Il est interressant dans 2 cas : le bonus est un +PS ou +hâte.
Si le bonus est du +intel, +toucher, +crit, le bonus de sertissage ne nous intéresse pas

On ne gemme pas de la pénétration des sorts, ça ne sert pas, ni de l'intel, endu ou autre

Châsse rouge => 23 Puissance des sorts
Châsse jaune => 12 Puissance des sorts / 10 Hâte
Châsse bleue => 12 Puissance des sorts / 10 Esprit : si le bonus est de +7PS ; s'il est de +5PS on ne gemme pas bleu, si on a déjà les 2 bleues pour activer la métachasse.

Rouge : Rubis cardinal runique (+23 à la puissance des sorts) 
Jaune : Amétrine téméraire (+12 à la puissance des sorts et +10 au score de hâte, c'est une gemme orange, donc rouge ou jaune) 
Bleu : Pierre d'effroi purifiée (+12 à la puissance des sorts et +10 à l'Esprit, c'est une gemme Violette, donc équivaut à rouge ou bleu)

Rouge : si on a un slot rouge on mettra toujours Rubis cardinal runique (+23 à la puissance des sorts
On ne met pas une gemme Orange (qui équivaut à rouge ou jaune) si on a un slot rouge :
on ne met une Orange que si on a besoin d'une gemme jaune pour un bonus de sertissage intéressant, en mettant Amétrine téméraire (+12 à la puissance des sorts et +10 au score de hâte

L'Amétrine voilée (qui est aussi une gemme Orange, +12 à la puissance des sorts et +10 au score de toucher) ne nous intéressera pas, car on est déjà capé toucher avec le stuff et les talents.

Jaune : aucune ne devrait nous intéresser, car on peut mettre une orange dans un slot jaune en mettant l'Amétrine téméraire (+12PS + 10hâte)
   Ambre du roi rapide (+20 au score de hâte) => on préfère +12PS +10hâte, mais bon à l'occasion ça doit pouvoir se discuter
   Ambre du roi rigide (+20 au score de toucher) => on est over capé avec le stuff => on préfère +12PS +10hâte car on monte en priorité la puissance des sorts

Bleu : on gemme bleu si le bonus de sertissage est intéressant, c'est à dire si c'est + 7PS, ou si besoin d'une gemme bleu pour que la métachasse du heaume soit active. Dans ce cas, la seule qui va nous intéresser est Pierre d'effroi purifiée (+12 PS +10 Esprit)

Les addons :
Decursive : addon impératif pour dispell les malés et sheep les mind controlled
Omen : pour surveiller son agro (il fait une sorte de gros bruit de tonnerre quand on prend l’agro)
DBM (Deadly Boss Mods) : boss mod indispensable
PowerAura : pas impératif mais pratique, à configurer pour qu’il prévienne de certains buffs, pour ne pas rater le "barrage de projectiles" par exemple, ou "Boule de feu" quand on est en givre, mais on peut aussi configurer d’autres alertes, comme low mana ou low vie

Les macros
http://www.millenium.org/section/83-mage/article/12161-les-macros-du-mage-a…
plusieurs macros utiles :
Contresort : macro qui stop le sort en court et lance le contresort
#showtooltip
/stopsort
/lancer Contresort

Burst : macro de burst qui lance Veine glaciale (+20% de hâte pendant 20 secs) + pouvoir des arcanes (20% de dégâts supplémentaires pendant 15 secs) + lance une Déflagration des arcanes dans la foulée (pour ne pas perdre de temps)
/cast Pouvoir des arcanes
/cast Veines Glaciales
/cast Déflagration des arcanes
Rajouter les trinkets si vous en avez (/utiliser nomdutrinket)
On peut mettre les images miroirs (notamment avec le bonus 4 pièces T10, elles donnent +18% de dégats supplémentaires pendant 30 secs)

Sheep avec ou sans focus : permet de définir le sheep qu’on fait comme son focus, ce qui permet de re-sheep sans avoir à le recibler (on reste sur une cible qu'on est en train de dps mais on peut re-sheep) ; le même bouton sert à faire un focus classique.
Il faut configurer les addons d'UI correctement (afficher les portraits) pour qu'on voit quand son focus de-sheep (par défaut avec les addons d'UI il se peut que l'icone ne soit pas le portrait wow mais un pavé qui ne se change pas en sheep lors du sheep)

#showtooltip
/focus [modifier:shift]
/cast [target=focus,exists,nodead] Métamorphose(Rang 4)
/cast Métamorphose(Rang 4)

Donc
- pour définir en focus la cible qu’on a il faut appuyer en même temps sur shift (« Maj ») et sur sa macro, tout ça au raccourci clavier c’est plus rapide ; si elle est à portée ça la sheep, si elle n'est pas à portée ça la met juste en focus
- pour retirer un focus juste ne rien cibler et refaire maj+click de la macro (son shortcut) dans le vide
- pour faire un sheep classique utiliser le même bouton

Vol de sort sur le focus
#showtooltip
/clearfocus [target=focus,dead]
/cast [target=focus]Vol de sort
Contresort sur le focus

#showtooltip
/clearfocus [target=focus,dead]
/cast [target=focus]Contresort
Annuler ice bloc ou invisibilité
Si vous n'arrivez pas à trouver dans votre barre des buffs l'icone du bloc de glace ou d'invisibilité,  pour en sortir, ou si vous avez l'habitude comme moi de vous enlever un buff bénéfique à la place ^^, à mettre dans une même macro :
/cancelaura Bloc de glace
/cancelaura Invisibilité
                                                                                                                                         
Perdre l’agro :
3 sorts pour perdre l’agro :
- Lancer ses images miroir
- Bloc de glace
- Invisibilité

Les conseils divers
les conseils divers du lien Millenium (ils sont aussi dans le lien de Yusé) sont sympas, j’aime bien celui-là :
la vitesse d'incantation d'un sort est calculée lors du lancement du sort : lancer l’évocation sur la toute dernière seconde de l'héroïsme ou de veine glaciale permettra de bénéficier du bonus de vitesse sur toute l'évocation : quand on lance ses 20 secondes de veines glaciales, si on doit regen mana avec l’évocation il faut idéalement le faire à la dernière seconde (plutôt qu'au milieu des 20 secondes de la veine glaciale), ça optimise le dps, idem si on doit regen pendant une héro du shaman, idéalement regen à la dernière seconde de l'héro.


Last edited by Zorfit on Sat 1 May - 01:26 (2010); edited 30 times in total
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PostPosted: Tue 27 Oct - 05:02 (2009)    Post subject: Publicité

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mimikito
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PostPosted: Tue 27 Oct - 18:06 (2009)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2 Reply with quote

Très bon post et très intéressant merci Zorfit tu mérite bien ta place de Master classe.

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Wendrilo
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PostPosted: Sat 31 Oct - 11:24 (2009)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2 Reply with quote

Idem, content que tu sois notre Maitre de classe  Wink  Merci pour ce post très instructif !

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tupism
capitaine

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PostPosted: Sat 31 Oct - 13:58 (2009)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2 Reply with quote

spafo^^ gg mec
-------------------------------------------------
on a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes


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Zorfit
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PostPosted: Thu 12 Nov - 15:42 (2009)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2 Reply with quote

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Last edited by Zorfit on Tue 9 Mar - 03:46 (2010); edited 1 time in total
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ankartisia
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PostPosted: Fri 13 Nov - 02:01 (2009)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2 Reply with quote

sympas est merci pour tes recomendation j'en prend bien note Wink

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PostPosted: Today at 01:25 (2019)    Post subject: Mage arcane à la 3.2.2

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