Epilogue :: Fonctionnement de la banque de Guilde
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Fonctionnement de la banque de Guilde ::

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Aidez moi! -> Banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astranos
Administrateur

Elfe de la Nuit (H) Voleur
Spé ----------->: Spé Assassinat
Level: 80
Métier WOW 1: Dépeceur
Métier WOW 2: Travail du cuir
Compétences secondaires: Premiers Soins
PVE: Amateur
PVP: Confirmé
Stuff: Gladiateur PVP
Reroll(s): Coxito, Feldine, Athenos wawa 70 sur Darluok

PostPosted: Mon 25 Feb - 17:57 (2008)    Post subject: Fonctionnement de la banque de Guilde Reply with quote

La banque de Guilde est en service.

Voici donc ce que vous devez savoir :

1. A quoi sert-elle?

La banque de guilde sert à partager des Loots (objets ramassés sur les cadavres des monstres que vous avez tué) qui ne vous serviront pas..
Ex : Vous êtes Guerrier et vous avez looté une armure en tissu, elle ne vous servira pas mais peut servir à un Démoniste, un Prétre ou un Mage de la guilde. Déposer votre objet dans la banque de guilde pour faire profiter un autre membre de votre loot.
A l'inverse vous êtes interréssé par un objet, prenez le dans la banque de guilde..

2. Que peut on déposer dans la banque de guilde?

Vous pouvez déposer toutes les armes et toutes les armures (tête, épaule, cape, bijoux etc), les potions et les renforts d'armure SAUF les objets gris (sans valeur).

Vous pouvez aussi déposer les étoffes, les cuirs, les plantes, les minerais, les gemmes, les recettes et les patrons.

Evitez de déposer des objets sans aucune valeur, ne déposez pas de nourriture ni de boisson, c'est une banque de guilde mais pas une poubelle ou un frigo! Mr. Green

3. Combien puis-je retirer d'objet dans la banque de guilde?

Vous pouvez retirer 1 objet par page de guilde (actuellement il y en a 2) toutes les 24 heures.
Astuces : si deux objets vous plaisent dans l'onglet 1 et aucun dans le 2, retirez un objet dans l'onglet 1 puis déplacer l'autre objet dans l'onglet 2 et retirer le de l'onglet 2.. (ou l'inverse!)

4. Puis je déposer de l'argent dans la banque de guilde?

Oui vous pouvez déposer une somme dans la banque.
Il y a un journal accessible dans la banque de guilde permettant de voir qui dépose de l'argent..
Pour les retraits d'argent seuls les officiers peuvent en faire.

5. A quoi servira l'argent déposé dans la banque de guilde?

5.1 Cet argent servira à acheter un nouvel onglet. Sachez que le premier onglet m'a couté 100po le 2° 250po et si on en veut encore un autre ce sera 500 po à débourser!

5.2 - Cet argent servira aussi aux plus pauvres d'entre nous mais sachez que vous ne pourrez pas retirer d'argent sans mon conscentement.. Je demanderai d'ailleurs la permission aux donateurs avant de vous accorder un don d'argent...
        - Vous désirez juste un prét d'argent et pas un don, je vous préterai l'argent mais vous ne pourrez pas retirer d'objet dans la banque de guilde tant que vous n'aurez pas remboursé la totalité de votre prét. Vous serez dégradé "invité" jusqu'à votre remboursement intégral..
        - D'une maniére générale, que vous désiriez un prét ou un don d'argent, votre demande doit se faire ici et moi même et les donateurs de la guilde décideront d'honorer ou pas votre demande. Je ferai un sondage pour chaque demande et c'est le sondage qui décidera si oui ou non nous vous accordons la somme demandée.
        - Enfin Sachez que votre demande ne doit pas dépasser 33% de l'argent disponible dans la banque de guilde.

6. Qui peux déposer et retirer des objets dans la banque de guilde?

Tous les grades y ont accés à part les invités.. Les invités peuvent néanmoins déposer leur loots pour faire preuve de leur loyauté envers la guilde. Il va de soit que si vous déposez plusieurs loots interressants, vous obtiendrez un grade correspondant à votre lvl (voir les grades ds le forum) et vous aurez ainsi accés comme tous à la banque de guilde.

7. Où trouve t'on la banque de guilde et comment s'en servir?

La banque de guilde est accessible dans toutes les villes ayant une banque. Voici comment y accéder :

Clic droit sur le coffre de guilde. 

Vous avez accés à deux pages (onglet 1 et 2) et même une 3° page une fois que vous êtes lvl 70:

Faites clic droit sur l'objet qui vous interresse et il ira directement dans un de vos sacs (attention réfléchissez bien avant de cliquez sur un objet car si vous vous trompez vous ne pourrez plus retirer d'autres objets même si vous remettez en banque celui pris par erreur)

Pour faire un don d'objet clic droit sur l'objet dans votre sac et il ira direct en banque de guilde (attention là aussi, ne vous trompez pas d'objet sous peine de ne pouvoir le récupérer si vous avez déjà réaliser un retrait d'objet dans la banque). Je vous demanderai si possible qd vous déposez un objet de le "ranger" avec les autres loots de même nature, voir ci-dessous le chapitre 8.

8. Comment sont rangés les loots?

Sachez que la banque de guilde se remplit de haut en bas puis de gauche à droite.

Dans l'onglet 1, vous trouverez :
Les armures et les armes 
Dans l'onglet 2, vous trouverez :
Les potions les tissus les compos les patrons etc..

9. Remerciements :

Je tiens à remercier les membres de notre guilde qui ont déjà donné pour que la banque de guilde se remplisse vite! Et par avance merci à tout ceux qui donneront à la banque de guilde des objets ou de l'or...
-------------------------------------------------

Last edited by Astranos on Wed 5 Nov - 20:25 (2008); edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb - 17:57 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Aidez moi! -> Banque All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006