Epilogue :: Lotro
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.

Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Lotro ::

Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Espace Détente -> Vos coups de Coeur!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arbrecoeur
Colonel

Elfe de la Nuit (F) Druide
Spé ----------->: Spé Restauration (Druide)
Double Spé -->: Spé Combat Farouche
Level: 80
Métier WOW 1: Herboriste
Métier WOW 2: Alchimiste
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Confirmé
PVP: Amateur
Reroll(s): Shastar

PostPosted: Sat 2 Jan - 14:16 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

Pour les connaisseurs  Embarassed , je parle de Lord of the Rings Online ...

Vous avez remarqué que je suis moins présent.

En effet, je viens d'acquérir le jeu avec sa première extension les Mines de la Moria.

Pourquoi avoir essayé un autre jeu en ligne me direz-vous ? Je reprendrai les propos de Ccelenn, ex-mage de Wow.

Mes principaux griefs à propos du World of Warcraft actuel, à savoir l’immaturité générale des joueurs et de leur comportement en groupe, le système de jeu qui pousse vers des objectifs superficiels sans aucun rapport avec le gameplay (l’inflation du stuff en particulier), et l’essoufflement de l’histoire après avoir monté 9 rerolls au level 80 (mais ça c’est *mon* problème ^^), ont tous été résolu immédiatement par mon transfert sur Lord of the Rings Online. Bien sûr, LotRO n’est pas la panacée et possède ses propres difficultés, mais en ce qui me concerne il vient à point nommé.

Mes premières impressions sont excellentes ... je teste pour l'instant 3 classes, une sentinelle, un chasseur et un cambrioleur.

Les gros plus de Lotro : Des graphismes magnifiques, une immersion dans l'histoire extraordinaire, un rythme de jeu plus "réaliste", par exemple, quand votre chasseur veut abattre un gobelin et que celui-ci passe derrière un arbre, la ligne de visée est coupée, les joueurs sont matures et on est tous dans le même camp ^^ Il y a aussi un côté beaucoup plus RP, je n'ai d'ailleurs rencontré aucun pseudo débile.

Les moins : Moins de joueurs (il n'y a que deux serveurs français, un RP et l'autre normal), obligation de payer via le net pour avoir la seconde extension et idem pour l'abonnement (en effet, trouver une carte prépayée tient du miracle).

Je ne sais pas encore si je vais arrêter Wow mais ma période de jeu sur Lotro va jsq 27/03/2010 Embarassed

si vous voulez en savoir plus http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033641-le-seigneur-des-anneaux-online-le…

Et si certains d'entre vous y ont joué, je serai heureux d'avoir leur avis détaillé sur leur expérience.
-------------------------------------------------
"Parfois quand je regarde par la fenêtre, je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre monde."

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Jan - 14:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arbrecoeur
Colonel

PostPosted: Tue 12 Jan - 10:21 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

Alors que je ne sais pas encore si je fais une pause à Wow ou non, je vous livre l'avis de Guthea (Jeux video.com) qui résume assez bien la différence entre les deux jeux.

Bonjour !

Ayant joué aux deux jeux, je me permet de vous donner mon avis.
Tout d'abord, il est inutile de dire que l'un est mieux que l'autre ou que l'un a copié sur l'autre. Tous les MMORPG se sont inspirés de leurs prédécesseurs pour développer leurs titres. WoW s'est inspiré de DAOC et Lotro a repris l'interface de WoW. D'un autre coté, WoW s'est largement inspiré du seigneur des anneaux sans avoir le consentement de la société Tolkien (ce qui n'est pas le cas de Lotro, jeu qui a été crée sous l'oeil attentif des érudits et de la famille de J.R.R Tolkien). D'ailleurs, tous les MMORPG se sont inspirés de l'oeuvre de Tolkien (les orcs, le système d'armes épiques, le monde médiéval fantastique ...) il était donc normal qu'un MMORPG qui puise directement ses sources dans la Terre du Milieu voit le jour.

Je referme cette parenthèse pour me concentrer sur le sujet. Je me répète, les deux jeux sont géniaux mais différents. A vous de voir, en fonction des comparaisons que je vais établir, quel MMORPG vous préférez. Le reste n'est qu'une question de gout et ne se discute pas.

LE MMO
Beaucoup plus développé sur WoW (11 millions de joueurs !) que sur LOTRO où la communauté est plus restreinte. Il est aussi difficile pour n'importe quel MMORPG de rivaliser avec WoW sur ce point. Peu de joueurs peuvent se permettre de s'abonner à deux MMORPG et les gens choisissent WoW, plus médiatisé, plus animé aussi en raison de son grand nombre de joueur et de l'effet boule de neige.
En plus du nombre important de joueurs, le MMO est à la base plus développé dans WoW avec un système pvp pertinent (batailles, duels, pvp sauvages, quetes pvp journalières, système de point d'honneur ...), qui est là, à mon avis, une grande innovation dans le système du pvp depuis daoc.
Le pvp dans lotro est plus restreint. Au niveau 10, les joueurs peuvent créer un monstre au niveau 50. Ce dernier évoluera dans les landes d'etten mais ne pourra pas sortir de cette zone. L'évolution du monstre passe d'ailleurs par des quêtes pve répétables. Il faudra attendre que des hauts niveaux des peuples libres fassent leur apparition dans la zone pour que le combat pvp s'engage.
Il s'agit là du seul aspect pvp du jeu.
En clair, si vous préférez le pvp, restez ou abonnez vous à WoW

Le RPG

Cet aspect est considérablement développé dans Lotro :
.Possibilité d'acheter une maison et de la meubler
.Possibilité d'acheter des instruments de musique et de composer/jouer des airs de musique
.Système de tenue élaboré. Aucun joueur, même les plus expérimentes auront une tenue réaliste et esthétique (t4 : Beurk ^^) grâce au système de teinture et de la double tenue (un joueur a deux tenues : celle que tout le monde voit et dont les caractéristiques ne sont pas pris en compte et celle équipée, avec les caractéristiques mais invisible sur le personnage). Ainsi, les joueurs peuvent porter les vêtements de leur choix et non pas ceux que leur impose le jeu (essayez sur wow d'aller à Naxxramas avec la robe du Néophyte en disant que vous la trouvez jolie ...) Il est d'ailleurs regrettable que les "armures de haut niveau" sur WoW soit si ... originales (je ne dirais pas moche car cela n'engage que moi, même si d'autres le pensent ^^. J'ai parfois l'impression de voir des vêtements confectionnés par des jackys auxquels nous avons laissé le soin de tuner une robe. Mais refermons la parenthèse sur les tenues de WoW pour nous revenir aux autres aspect RPG de Lotro :
.L'intrigue, proche de celle du Seigneur des anneaux. Le joueur suivra les périples de la communauté tout en ayant ses propres aventures dans la terre du milieu. Cela permet aux concepteurs de ne pas déformer l'oeuvre de Tolkien tout en permettant une immersion du personnage

.Le Background

Ne se discute pas réellement. Les deux ont une intrigue passionnante mais différente.
Toutefois, dans LOTRO, les concepteurs sont restés fidèles à l'univers de la Terre du Milieu et ne l'ont pas déformé. Le background est donc celui de JRR Tolkien. Pour apprécier le MMORPG, un minimum de culture "Tolkienique" s'impose. (Je dis un minimum. Pour ma part, j'avais juste lu Bilbo le Hobbit avant de commencer à jouer à Lotro. Depuis, je suis devenu un modeste "Tolkiendil"). L'intrigue de Lotro est donc rigoureuse,pertinente, "réaliste" pour un MMORPG et se restreint à l'oeuvre de JRR Tolkien
Dans WoW, même si l'intrigue est captivante, les concepteurs ont parfois tendance à en faire trop et à vouloir inclure dans leur jeu tous les élèments de la littérature fantastique ou de science fiction. Le Background de WoW ne s'impose aucune limite et nous tournons parfois au délire. Nous trouvons pèle mêle tout un continent de Science Fiction, des villes médiévales, des montures traditionnelles et d'autres plus fantaisistes (mekbecannes, monture des gnomes ...), des avions, des hélicoptères, des griffons ...
des trolls dont les cités rappellent l'architecture précolombienne, des gnomes qui semblent sorti d'un roman de Jules Vernes ...
Cette abondance de clins d'oeils, de backgrounds différents est séduisante. Elle offre une sorte de microcosme, comme si nous avions pillé tous les éléments de notre monde réel pour les remanier.
Certains aimeront mais je m'en suis personnellement lassé car je trouve que cela nuit au scénario qui est de moins en moins rigoureux et cohérent.

Les Graphismes

Éternel débat ... les graphismes "comics" de WoW plaisent ou ne plaisent pas. Néanmoins, même avec ces graphismes originales nous avons parfois de très beaux screenshots. De plus, ces graphismes peuvent être plus facilement supporté par des PC qui commencent à devenir archaïque
Dans Lotro, les graphismes sont tout simplement réalistes mais nécessitent une carte graphique un peu plus soutenue.
Les deux jeux offrent, à leur manière, des paysages très sympathiques.

En conclusion :
WoW est un MMO plus qu'un RPG (impossible de choisir sa tenue ou de la colorer. Dépendance vis à vis du stuff...).
Lotro est un RPG plus qu'un MMO.
Si vous préférez le pvp sauvage, jouez à WoW. Si vous êtes un adepte des MMORPG pour le role play, je vous conseille Lotro.
Si vous n'êtes là que pour le pve, je pense que les deux jeux se valent, même si WoW propose plus de zones et d'instances (ce qui nuit parfois à la cohésion du scénario).

Si vous aimez les mondes "délurés" vous devez jouer à WoW.
Si vous préférez un univers plus sobre et le médiéval fantastique ou l'oeuvre de Tolkien, je vous propose d'essayer Lotro. Les graphismes des deux jeux sont d'ailleurs à l'image du Background. Déjantés et improbables dans WoW. Plus sobres et sereins dans Lotro.

Enfin, le point de l'ambiance n'a pas été abordé car il s'agit là du point qui fait déraper le débat ^^
.Certes, la communauté de Lotro semble plus "digne" (Il n'y a pas de goldsellers sur le chat, pas de kikoolol, aucune persécution pour avoir des pièces d'or, pas d'engeulade si une instance a mal tourné...) mais WoW est victime de son succès et de ses 11 millions de joueurs ! Sinon, nous pouvons bien sur trouver des gens sympathiques sur WoW.

"Parfois quand je regarde par la fenêtre, je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre monde."

Back to top
DiabloX
Super Héros

Draeneï (H) Chaman
Spé ----------->: Spé Amélioration
Double Spé -->: Spé Restauration (Chaman)
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Ingénieur
Compétences secondaires: Premiers Soins
Stuff: T9
Reroll(s): Minidiablox (dk)

PostPosted: Tue 12 Jan - 17:42 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

tu fait de la propagande d'un autre jeux sur notre fofo, je c pas si doit de laissé faire Mr. Green

Back to top
Arbrecoeur
Colonel

PostPosted: Fri 15 Jan - 11:28 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

Voilà, je pars donc me consacrer à ce jeu (voir rubriques absences).

Je reviens sur les raisons essentielles qui me poussent à quitter Wow.

1/ Une course au stuff au détriment du jeu en groupe et de l'histoire.

2/ Une mentalité globale du jeu qui devient de plus en plus puérile au fil du temps.

3/ Un monde qui perd sa cohérence. (exemple Draenaï chaman et elfe de sang pala, futur nain chaman ....)

Les raisons qui me poussent à rejoindre Lotro

1/ Une communauté beaucoup plus mature.

2/ Une histoire qui prime et qui est vraiment immersive.

3/ Un jeu axé beaucoup plus sur la coopération (chaque classe ayant des rôles spécifiques) et pas de courses au stuff et au kiki

4/ Une beauté graphique dont on ne se lasse pas et un monde beaucoup plus réaliste et cohérent.

ps : mon départ n'a donc pas de rapport avec la situation un peu "bizarre" qui règne dans la guilde.

Back to top
Nalzu
Commandant

Draeneï (H) Paladin
Spé ----------->: Spé Protection (Paladin)
Double Spé -->: Spé Sacré (Paladin)
Métier WOW 1: Joailler
Métier WOW 2: Mineur
PVP: Novice
Reroll(s): Plein

PostPosted: Fri 15 Jan - 11:53 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

Je te souhaite d'agréables aventures en Terre du Milieu =)

On ne peut pas essayer le jeu sans l'acheter ?

Back to top
Arbrecoeur
Colonel

PostPosted: Fri 15 Jan - 13:59 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

si 14 jours d'essai et possibilité de conserver son perso et pas de réinstall si achat d'une clé

https://cogaccounts.codemasters.com/?territory=French&skin=lotro&tr…

Prévoyez quand même quelques heures pour l'install (avec les patches) Cool

ps : Si vous débutez, évitez les nains car c'est la région de départ la moins intéressante graphiquement.

Back to top
DiabloX
Super Héros

Draeneï (H) Chaman
Spé ----------->: Spé Amélioration
Double Spé -->: Spé Restauration (Chaman)
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Ingénieur
Compétences secondaires: Premiers Soins
Reroll(s): Minidiablox (dk)

PostPosted: Fri 15 Jan - 21:46 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

en gros tu m'aime pas Sad je suis un dreanei chaman) enfin pas trop compris le prb la dessu mais bon

Back to top
Arbrecoeur
Colonel

PostPosted: Tue 19 Jan - 10:18 (2010)    Post subject: Lotro Reply with quote

Belle vidéo montrant le graphisme ingame de l'environnement de Lotro !

Regardez en HD pour l'intérieur de la Moria

http://www.youtube.com/watch?v=X4INrPezUkc&feature=player_embedded

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:54 (2019)    Post subject: Lotro

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Espace Détente -> Vos coups de Coeur! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006