Epilogue :: Tuto pour les Addons
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.
 
Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Tuto pour les Addons ::

 
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> La Boite à Outils -> Tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Annaellia
Guest

Offline




PostPosted: Tue 18 Mar - 12:51 (2008)    Post subject: Tuto pour les Addons Reply with quote

hello,

j'ai trouvé ce petit Tuto sur les Add-ons qui me parait fort bien fait:
Commencons de suite par le plus simple :


I - Un addon ? Gné quoi ?

Tout simplement un petit "ajout" au systeme d'interface classique de Blizzard. Codé en Lua, (dérivé du C, à voir si interessé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua) il permet de changer un élément graphique de votre interface, voir plusieurs en même temps.

 
II - Ou chopper des addons ?

Plusieurs sites "officiels":
- Curse Gaming : http://wow.curse.com/downloads/addons
Tout les types d'addons + des compilations
- Wow Interface : http://www.wowinterface.com/downloads/index.php
Tout les types d'addons + des compilations
- Wow Ace : http://files.wowace.com
Uniquement des addons à base de Ace2, une plateforme de développement spécifique, et souvent synonyme d'addons stables et peu couteux en mémoire.
[!] Outil de Mise à jour automatique : Wow Ace updater : http://sourceforge.net/projects/wowaceupdater
- Wow Ui : http://wowui.incgamers.com
- Wow Mods : http://www.wowmods-fr.com/ : Banque d'addons, site en francais! Bien verifier les dates de mise a jour de l addon, voire aller le mettre a jour sur un site anglais, maintenant que vous avez sa description en francais.
Tout les types d'addons + des compilations
[!] Outil de Mise à jour automatique : Ui Central => http://wowui.incgamers.com/ui.php?id=2106
il en existe bien sur d'autres, mais cela serait trop long de tous les répértorier.


III - Comment l'installer ?

Plûtot simple. Apres l'avoir téléchargé, décompressez l'archive ( Winrar : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html), puis mettez le dossier obtenu dans votre repertoire World of Warcraft, sous dossier Interface/Addons.

 
IV - Comment l'utiliser ?

Ici, tout dépend du type d'addons que vous avez téléchargé :
Pour la plupart, vous verrez le résultat directement, c'est à dire la modification de l'élement choisi dans votre interface.
Pour certains, cela se passe autrement. En effet, certains addons sont des plateformes visant à acceuillir d'autres modules. Exemple, FuBar ( http://wow.curse.com/downloads/details/3040/ )qui va créer un "bandeau" sur le haut de l'écran ( paramétrable, bien entendu ) dans lequel les modules seront affichés. Cela peut aller de votre "Garde Robe" avec Itemrack à votre Dps, en passant par des déclinaisons quasi infinies.
[!]A noter : Certains addons fonctionnent par paire, et vous serez obligé d'en telecharger un pour faire fonctionner l'autre, c'est ce que le gestionnaire d'addon blizzard traduit par "Dépendance manquante" dans la liste de vos addons

 
V - Comment le configurer ?

Tout les addons possèdent une commande spécifique destinée à ouvrir le menu de configuration. D'autres proposent en plus une interface de configuration graphique, vous simplifiant la tâche. Pour y accéder, taper le nom de l'addon ou ses initiales apres le "/" dans votre fenêtre de chat pour la plupart, ou en y rajoutant les mots "menu" ou "config"
Exemple : le menu déroulant de scrolling combat text sera obtenu en tapant "/sct menu" dans la fenetre de chat.
Si cela ne marche toujours pas, allez visiter la page de telechargement, qui l expliquera surement, ou un fichier ".txt" dans le dossier même de l'addon.
 

VI - Quels avantages ?

Oui, la plupart des addons sont des "gadgets". En effet, l'interface de Blizzard "de base" assure la plupart des fonctions vitales. Alors pourquoi s'ennuyer à aller faire tout ca ?

1 - Certains sont tout simplements indispensables :
Oui, tout le monde pense à KTM, le "gestionnaire d'aggro" qui vous evitera d'être surpris lorsque NetherSpite vous tombera sur la gueule. Ce n'est pas le seul. Prenons l'exemple d'un chaman, rendez vous compte du nombre de slots de barre d'actions qui vont etre mangés par ses totems. Alors qu'en 3 clics, tout cela sera contenu en 4 "onglets", prenant 15 x moins de place ? Et cela n'est pas le seul exemple, Necrosis pour les démos, j'en passe et des meilleurs.

2 - Si le Jacky d'a coté tune sa voiture, je vais tuner mon interface :
Et oui, cela peut avoir son côté purement esthetique : une jolie barre de cast, une bordure "texturee" sur les bords de votre écran, etc. Parce qu'il faut le dire, de base, c'est quand même bien hideux.

3 - Pour des situations bien précises :
Exemple : Vous voulez un addon sympa pr arène ? ArenaMaster vous crée une petite fenetre déplacable qui, au moindre passage de la souris sur eux, vous informe sur classe, nom, et % de hp de vos opposants. Bien pratique. ( Arena Master : http://wow.curse.com/downloads/details/6948/ )


VII - Quels désavantages ?

1 - Trop d'addons tue l'addon :
Comme pour le jacky d'a côté, evitez d'en faire trop, et surtout de configurer tout cela pendant les raids, sous peine d'erreurs et de plantages en tout genres.

2 - "Addons en masse, pc qui brasse"
Un addon utilise de la mémoire vive pour fonctionner. Un bataillon de combat d'addons inutiles aboutira à une seule chose : votre pc en déroute, et un Wow qui rame à mort. Comment éviter ca ? Utiliser uniquement des addons "utiles" ( terme subjectif, je vous l'accorde ), et par dessus tout, bien codés. C'est la qu'intervient la plateforme Ace2 citée au dessus. Les addons a base de Ace2 sont légers et faciles à utiliser, et je les conseille plus que vivement.


VIII - Entretien

Vos addons peuvent devenirs dépassés, et nécessiter une mise à jour régulière. Pour cela, retournez les mettre à jour sur les sites cités au dessus, ou utilisez les deux outils de mise à jour automatiques cités au dessus, WowAceUpdater ou UiCentral.
[!] Attention, certains addons sont déclarés "obsolètes" par le Jeu dans la liste des addons utilisés apres le choix du personnage, mais peuvent fonctionner. Dans ce cas, cochez "lancer les addons périmés". Si vous rencontrez des problemes avec l'addon, mettez le à jour.


IX - Lexique

Si vous ne maitrisez pas l'anglais, vous allez avoir quelques difficultés avec certains termes utilisés. Je vais tenter d'expliquer les plus "communs" :
- UnitFrames : Toute la gestion de vos personnages ou de ceux proches de vous, ces addons gèrent l'affichage de : Cible, Joueur, Raid, etc.
- ViewPort : Barres ( texturees ou non ) en haut et/ou en bas de votre écran.
- TradeSkill : Tout ce qui gère vos métiers, et plus généralement vos crafts.


X - Les têtes d'affiche

Voila comme le titre l'indique une petite sélection des addons les plus "connus" et utilisés, avec un lien de dl :
Xperl : http://wow.curse.com/downloads/details/3416/ // Unitframes modifiées de base, simples à configurer
Pitbull : http://files.wowace.com/PitBull/PitBull.zip // Unitframes, plus complexes que Xperl niveau configuration, mais tellement plus "propre" en terme de rendu. De plus, des "layouts" persos sont disponibles, et les gens peuvent ainsi exporter / importer leur propre version ( ex : http://www.wowace.com/forums/index.php?topic=6878.0 )
Grid : http://files.wowace.com/Grid/Grid.zip // Unitframes spécialisés ( uniquement de raid ) pour les healeurs ( peut aussi convenir aux autres classes ) , tres pratique pour voir l"'état" de votre raid, ainsi que pour les decurses.
Atlas / Atlasloot : http://wow.curse.com/downloads/details/354/ // Cartes d'instances, tables de loots ( oui, addon loot*##%! par excellence )
EavesDrop : http://files.wowace.com/EavesDrop/EavesDrop.zip // Remplacant du log de combat. Petit, léger, stable, précis. Must have. Sct : http://files.wowace.com/sct/sct.zip + http://files.wowace.com/sct_options/sct_options.zip // Remplacement du système de journal de combat "flottant" de Blizzard, en version bien plus performante et paramétrable
Sctd : http://files.wowace.com/sctd/sctd.zip + http://files.wowace.com/sctd_options/sctd_options.zip // Identique, mais avec Vos degats, plus besoin de lever la camera à fond pour voir
Omen : http://files.wowace.com/Omen/Omen.zip + Threat1.0 http://files.wowace.com/Threat-1.0/Threat-1.0.zip+ThreatToKTM http://files.wowace.com/ThreatToKTM/ThreatToKTM.zip // Le gestionnaire d'aggro, vous informe sur la menace généree au sein de votre raid. ! équivalent : Ktm : http://wow.curse.com/downloads/details/4204/ [/] Fubar : http://files.wowace.com/FuBar/FuBar.zip // Barre d'interface pouvant contenir une multitudes de petits modules ( repérable à leur nom en "_Fu" )
Sw Stats : http://wow.curse.com/downloads/details/2091/ // Le "Kiki meter", affiche et calcule vos dégats, ainsi que ceux du raid. ! Attention, Sw Stats est un addon complexe, lisez bien les forums, car il accumule des donnees jusqu'a ce que vous lui disiez de les supprimer avec le fonction "nuke".
Ora2 : http://files.wowace.com/oRA2/oRA2.zip // L'alternative Ace2 à CtRaid, gère une multitude de détails sur vos raids. Indispensable.
BigWigs : http://files.wowace.com/BigWigs/BigWigs.zip // Le BossMod ( gestion des Rencontres de raid, timer sur les boss, annonces )
MobInfo / MobHealth : http://wow.curse.com/downloads/details/1349/ // Affichage dans le tooltip des point de vie du mob, etc.
BarTender3 : http://files.wowace.com/Bartender3/Bartender3-r56459.zip // Gestion des barres d'action, facilement parametrables.


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 18 Mar - 12:51 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Castigador
Super Héros

Offline

Joined: 09 Dec 2008
Posts: 865
Localisation: avignon/toulouse
Draeneï (H) Chevalier de la Mort
Spé ----------->: Spé Sang (DK)
Double Spé -->: Spé Givre (DK)
Level: 80
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Joailler
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Maitre des instances WOTLK
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): Toutpetit (demoniste lvl60)

PostPosted: Mon 15 Dec - 16:58 (2008)    Post subject: Tuto pour les Addons Reply with quote

bon juste pour simplifier bien que sa le soit déjà beaucoup ^^ il y a un programme appeler "wow matrix"

il est très pratique car il propose les add on, jusque la rien de spectaculaire.....
mais aussi ses version antécédente, mise a jour (qu'il fait tous seul) , une barre de recherche par nom mai se qui
n'est pas négligeable.il installe les add on tout seul dans le fichier wow/interface/addon...pratique pour les débutant (ou personne flemmarde comme moi Rolling Eyes )
et recherche a chaque fois qu'on l'ouvre de nouvel version ou des option supplémentaire que l'on pourrai rajouté au add on déjà installé

de plus le programme si je men rappel bien n' pas besoin d'être installé (pas sur de cette info)

voila Okay ...j'espère que sa pourra aider quelqu'un^^


Back to top
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:24 (2019)    Post subject: Tuto pour les Addons

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> La Boite à Outils -> Tutoriaux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group