Epilogue :: spec fury pour war
Epilogue Forum Index
Epilogue
Guilde Alliance WOW sur le serveur Conseil des Ombres.
 
Epilogue Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: spec fury pour war ::

 
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Les Classes -> Les Guerriers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Torgard
Colonel

Offline

Joined: 05 Mar 2009
Posts: 246
Localisation: paris
Elfe de la Nuit (F) Prétre
Spé ----------->: Spé Ombre
Double Spé -->: Spé Sacré (Prêtre)
Level: 80
Métier WOW 1: Enchantement
Métier WOW 2: Tailleur
Compétences secondaires: Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Maitres des instances BC et WOTLK
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): seiria

PostPosted: Thu 30 Apr - 00:31 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

Voila une bonne spec pour un war dps


http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Conseil des Ombres&cn=O…


Le cycle de dps et le jeu en général :

Plus il a de puissance, plus la war frappe fort et plus il a de rage. Il faut donc privilégier les buffs personnels avant toute autre technique. Ensuite, exécution précède sanguinaire en terme de dps, et tourbillon à la fin. Arrivé à un point, il est nécéssaire d'effectuer des attaques supplémentaires afin de vider le surplus de rage. On préfèrera frappe héroique à enchainement qui ne génère que 66 de menace supplémentaire (196 contre 130), mais coûte moins de rage (surtout avec le talent) et inflige de plus lourds dégats. Si votre menace monte trop, effectuez une pose pour poser un bandage sur vous ou même les cacs qui vous sont proches plutot que d'effectuer des enchainements qui ne génèrent pas suffisament peu d'aggro pour vous faire descendre.

Le cycle à effectuer est donc le suivant (les techniques sont notées dans l'ordre de priorité) :

- cri de guerre (+382pa)
- saccager (+250pa)
- rage sanguinaire (qui ne déclenche pas de GCD)
- attaques circulaires (attention, il est parfois préférable d'attendre certains moments du combat pour l'utiliser selon les trashs ou les boss, notamment avec des sheeps qui vous traînent dans les pattes ou des mobs faiblement tankés)
- exécution
- sanguinaire
- tourbillon
- frappe héroique

La plus grande difficulté reste à savoir gérer sa rage, et ne pas utiliser une frappe héroique qui ne permettrait pas d'effectuer exécution, sanguinaire ou tourbillon à la fin de leurs cooldowns.
De plus, il faut gérer le gcd pour qu'il ne viennent pas ralentir le déclenchement des techniques execution, sanguinaire et tourbillon : il est préférable de lancer "cri de guerre", "saccager" et "rage berserker" lorsque le cooldown de sanguinaire et tourbillon est SUPERIEUR A 1,5 SEC.

Notez que pour reprendre l'aggro, il vous faut avoir 110% de la menace du MT. Si vous arrivez à 100% de sa menace, faites donc une pose plutot que de tenter le diable (c'est à ce moment là qu'un addon montrant l'aggro de tous est appréciable). Vous pouvez également utiliser des items réduisant l'aggro (comme celui de la réputation des gardiens du temps ou celui de Lady Vashj)

GARDEZ A L'ESPRIT QUE, UN GUERRIER VIVANT FAIT PLUS DE DÉGÂTS QU'UN GUERRIER MORT.

Enfin, je rappelle que pour un dps cac, il est IMPERATIF d'attquer un mob de dos, autant que possible. En effet, on ne peut que esquiver une attaque de dos, ce qui siginifie que les chances de parade sont réduites à 0. Vous gagnez alors 5% de coups en moyenne sur un mob ou un boss !


Le choix des armes... :

L'arme est la base du dps d'un guerrier : plus elle est puissante, plus le guerrier tape fort. De plus, avec l'arrivée de BC, bon nombre de "procs" sont des "procs par minute". Ainsi, la vitesse de l'arme est moins importante qu'il n'y paraît (pour rafales par exemple, le nombre de charges étant limité à 3, une arme rapide le déclenchera plus souvent, mais consumera les charges plus vite également).
Une arme rapide en main droite diminue l'efficacité de la technique tourbillon, mais permet une utilisation plus importante de la frappe héroique : pas très intéressant à moins de générer vraiment, vraiment beaucoup de rage et d'avoir un tank qui assure au niveau de l'aggro.
Une arme lente en main droite permet un tourbillon puissant, mais limite le nombre de frappe héroique réalisable. C'est la meilleure option possible pour une main droite. De plus, une arme lente permet plus de proc (car le proc rate est plus important pour chaque coup, donc les techniques ont plus de chance de proc)
La seule technique utilisant la main gauche est la technique tourbillon. On peut donc se dire que le choix d'une arme lente est préférable, hors c'est complètement faux : pour avoir fait le test, la génération de rage trop irrégluière causée par deux armes lentes ne permet pas d'assurer un dps aussi efficace qu'avec une arme rapide en OH. Préférez donc une arme qui vous apporte de meilleures caractéristiques ou un proc intéressant même si son dps est un peu (et j'insiste sur le "un peu") plus faible, car elle n'inflige que 62,5% des dégats. Si vous avez le choix entre deux armes exactement identiques mais avec une vitesse différente (je pense notamment aux armes d'arènes) préférez une rapide : vous ne perdez que très peu de dps au tourbillon par rapport à une lente, mais vous y gagnez plus de chance de procs et une génération de rage plus régulière, donc un gameplay plus confortable !
Après, c'est surtout une question de feeling.



...Et de leurs enchantements :

La grosse question que l'on se pose lorsqu'on a une nouvelle arme est : que choisir entre Mangouste / Toute puissance / Croisé / Executionner?
Je vous réponds tout de suite, je ne sais pas donner de réponse, ça dépend des goûts. Néanmoins, je vais vous rappeler l'utilité de chacuns.
Mangouste est un proc de 1ppm qui fait augmenter l'agilité de 120 et la vitesse de 2% pendant 15 secondes. Prenons une arme à 2,60 : Vous avez 0,64% de chance à chaque coup (même sous rafales) d'augmenter votre vitesse de 2% et votre critique de 3,64 à 4% (avec BOK) pour 15 secondes.
Croisé est basé sur le même ppm, mais augmente votre Force de 60 pendant 15 secondes. Vous aurez alors 0,64% de chance à chaque coup d'augmenter votre puissance d'attaque de 120 à 132 (avec BOK) pendant 15 secondes.
Executionner est également basé sur ce principe de proc, mais il permet à vos coups d'ignorer 840 d'armure de la cible, c'est donc un enchantement plus efficace sur les cibles dont l'armure est supérieure et proche de 840 (voir la partie qui traite de cette caractéristique plus haut).
Pour toute puissance, vous avez un apport constant de 40 à 44pa (avec BOK).



Les meilleurs amis du war fury :

Le principal allié du war fury est le chamy amélio : il offre 10% de pa en plus pendant 10sec sur un coup critique de sa part, peut utiliser héroisme et vous fournir le totem de Windfury (dont les dégats ne dépendent pas de la vitesse d'attaque, voir un post-it explicatif du forum chaman)
Le druide féral est le deuxième meilleur allié possible, offrant 5% de coup critique et permettant une régénération de la vie sur un coup critique de votre part.
Le paladin spé vindicte apportera au groupe, grâce à son aura, 2% de dégats supplémentaires.
Enfin le hunt spé précision offre une aura de 125pa, et le hunt spé bête accorde 3% de dégats en plus sur un coup critique de sa part, deux alliés sympathiques.

On peut aussi noter le war spé arme qui offrira 4% de dégats en plus, le paladin spé vindicte qui accordera 3% de coup critique sur une cible grâce à son jugement, ou encore le hunt spé survie avec son perce-faille basé sur son agilité. (Ces 3 classes n'étant pas nécessairement dans le même groupe que le war)

Essayez donc une compo de type "Chamy amélio + druide féral + war fury + 2 x rogue" pour un dps optimisé, mais attention à l'aggro !

Enfin, lorsqu'on atteint une forte itémisation, la bénédiction de salut devient INDISPENSABLE. C'est le moment de se faire une macro : "/w Pally Need refresh béné de salut stp"
où Pally doit être remplacé par le paladin qui pose la bénédiction de lumière sur les wars et qi vous posera une bénédiction personnelle. (Attention, cette macro a toutefois la manie de faire péter un câble au paladin si vous ne lui annoncez pas en début de raid que vous lui faites une macro)
-------------------------------------------------
Le sage montre la lune ,L'idiot regarde le doigt Smile


Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Thu 30 Apr - 00:31 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arthtris
Colonel

Offline

Joined: 04 Feb 2009
Posts: 262
Localisation: Gironde
Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Double Spé -->: Spé Protection (Guerrier)
Level: 80
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Forgeron
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Confirmé
PVP: Novice
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Darkarth un DK sang severement burné

PostPosted: Thu 30 Apr - 01:35 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

ton lien ne fonctionne pas !!!, donne le pseudo du joueur sinon stp
-------------------------------------------------


And yes I am a dwarf, and my favorite hobby is a drink


Back to top
MSN
Torgard
Colonel

Offline

Joined: 05 Mar 2009
Posts: 246
Localisation: paris
Elfe de la Nuit (F) Prétre
Spé ----------->: Spé Ombre
Double Spé -->: Spé Sacré (Prêtre)
Level: 80
Métier WOW 1: Enchantement
Métier WOW 2: Tailleur
Compétences secondaires: Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Maitres des instances BC et WOTLK
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): seiria

PostPosted: Thu 30 Apr - 02:04 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

omarion
-------------------------------------------------
Le sage montre la lune ,L'idiot regarde le doigt Smile


Back to top
MSN
Arthtris
Colonel

Offline

Joined: 04 Feb 2009
Posts: 262
Localisation: Gironde
Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Double Spé -->: Spé Protection (Guerrier)
Level: 80
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Forgeron
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Confirmé
PVP: Novice
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Darkarth un DK sang severement burné

PostPosted: Thu 30 Apr - 08:27 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

Bon j'ai regardé un peu les templates et j'ai comparé avec le mien, il ya juste une ou deux petites differences, donc pour le moment je continue un peu avec...
Par contre un truc qui me semble bizarre toutefois, quand je prends 2 armes à 2 mains, je me retrouve en rouge sur les degats, j'ai un truc qui s'affichent ou il multipli par 0,90 le total, donc perte de 10%...Ca ne le faisait pas avant ??? D'ou ça vient ??? est ce que à BB ça fait pareil par exemple ???

Et en fait, il y a tellement de son de cloche, entre ceux qui disent que fury c'est le mieux pour les degats, et d'autre qui me disent que depuis la MAJ, c'est armes qu'il faut privilegier...

Les points positifs de tout ça (enfin pour moi, je me trompe peut-etre)

En fury : la possibilité de prendre 2 armes à 2 mains, donc normalement gros DPS

En arme : La tempete de lames, qui quand je l'ai essayé, balance beaucoup de degats sur tout ce qui se trouve à portée

Les points negatifs :

En fury : j'ai pas encore trouvé sauf mon probleme de 10% en moins (mais la y a peut etre aussi du stuff qui fout la merde ou un glyphe car j'avais mis ceux la pour la spe armes donc obsolete pour fury)

En armes : pas de possibilité des 2 armes a 2 amain, si on veux deux armes on se rabat sur des armes une main (plus rapides ??)

C'est dur dis donc de bien choisir !!!! ça y est j'ai mal a ma tete !!
-------------------------------------------------


And yes I am a dwarf, and my favorite hobby is a drink


Back to top
MSN
Hïke
caporal

Offline

Joined: 27 Apr 2009
Posts: 25
Localisation: Chez moi ^^
Gnome (H) Chevalier de la Mort
Spé ----------->: Spé Impie (DK)
Level: 80
Métier WOW 1: Alchimiste
Métier WOW 2: Herboriste
Compétences secondaires: Premiers Soins
Reroll(s): Inoh droide 80

PostPosted: Thu 30 Apr - 08:58 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

Salut les gars j'ai eu le loisir d'avoir vu la spé fury en raid et je tenais à vous dire que maintenant la spé qui devient fat pour raid c'est la spé arme , si besoin de conseil /w Faithia IG ou allez voir sur l'armu sa spé.
-------------------------------------------------
pgm du gnomiste chevalier de la mort qui tue les hordeux


Back to top
Epilogue
Super Héros

Offline

Joined: 28 Jan 2008
Posts: 754
Localisation: Carnoux en Provence
Elfe de la Nuit (H) Prétre
Spé ----------->: Spé Sacré (Prêtre)
Double Spé -->: Spé Discipline
Level: 80
Métier WOW 1: Tailleur
Métier WOW 2: Enchantement
Compétences secondaires: Pêcheur, Aucune!

PostPosted: Thu 30 Apr - 09:12 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

Je te propose de /w Omarion en jeu, dites que vous êtes chez epilogue, il vous répondra avec plaisir. Il avait été de bon conseil pour Tharkam.
-------------------------------------------------

Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes !!


Back to top
Arthtris
Colonel

Offline

Joined: 04 Feb 2009
Posts: 262
Localisation: Gironde
Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Double Spé -->: Spé Protection (Guerrier)
Level: 80
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Forgeron
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Confirmé
PVP: Novice
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Darkarth un DK sang severement burné

PostPosted: Thu 30 Apr - 09:35 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

exact c'est bien Faithia qui m'a parlé en premier de la spe arme, enfin j'avais testé avant, mais avec toutes les MAJ de blizzar, j'ai du refaire plusieurs fois ma spé, enfait je pense faire (quand beaucoup de sousou), une double spe, soit armes / defenses, soit Fury / defenses
Enfin si defense c'est bien tank (autre close a tout ça bien sur c'est d'avoir mon stuff le plus complet possible pour le fury avant, je neederai (j'adore le franglais!!!) ensuite ou pendant du stuff tank
Voila donc je suis en mode reflichissement à donf, a y est j'ai encore mal a la tete (ou c'est l'alcool d'hier !!!)
-------------------------------------------------


And yes I am a dwarf, and my favorite hobby is a drink


Back to top
MSN
Torgard
Colonel

Offline

Joined: 05 Mar 2009
Posts: 246
Localisation: paris
Elfe de la Nuit (F) Prétre
Spé ----------->: Spé Ombre
Double Spé -->: Spé Sacré (Prêtre)
Level: 80
Métier WOW 1: Enchantement
Métier WOW 2: Tailleur
Compétences secondaires: Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Maitres des instances BC et WOTLK
PVP: Novice
Stuff: T9
Reroll(s): seiria

PostPosted: Thu 30 Apr - 16:43 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

ok arthtris bha je vous laisse voir maintenant j'ai fait ce que je pouvais :p je connais pas encore les spec des war ^^
mais bon courage pour ta spec et jpeux te dire un truc c'est que meme si ca te fait maal a la tete maintenant tu en sera recompenser par ton dps en raid Smile

A + in game Smile
-------------------------------------------------
Le sage montre la lune ,L'idiot regarde le doigt Smile


Back to top
MSN
Tharkam
sergent

Offline

Joined: 07 Feb 2009
Posts: 36
Localisation: conflans ste honorine (yvelines 78)
Humain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Level: 80
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Forgeron
Compétences secondaires: Aucune!

PostPosted: Thu 30 Apr - 19:36 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

c'est clair que omarion est de très bon conseil.je suis en fury mais les nombres en rouges dans "dégats" m'embete beaucoup.J'ai eu beau cherché je ne vois pas de quoi ça vient.La spé arme est pas mal par rapport à la tempetes de lames mais je ne sais pas si c'est suffisant pour les raids.
A yé j'ai mal à la tête moi aussi^^


Back to top
MSN
Arthtris
Colonel

Offline

Joined: 04 Feb 2009
Posts: 262
Localisation: Gironde
Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Fureur
Double Spé -->: Spé Protection (Guerrier)
Level: 80
Métier WOW 1: Mineur
Métier WOW 2: Forgeron
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Confirmé
PVP: Novice
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Darkarth un DK sang severement burné

PostPosted: Thu 30 Apr - 19:55 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

testé fury avec le mm template de omarion (a une diff pres) deux armes 2 mains toujours ce machin rouge avec 10% en moins de degats, sur la matinée à essayer les postures et les sequences sur des mobs lvl 80 :
Bilan, j'arrive au bout des sequences et le mob est pas mort = = = 650 DPS des critiques n'exedant pas 3500
Testé cette apm en spé armes, le même template de faithia, une seule arme a 2 mains (la moins pire des deux que pour le fury), sequence qui me semblait pas trop mal, les mêmes mobs
Bilan peux mm pas arriver au bout de la sequence, je saute des etapes, car le mobs et deja sur le carreau = = = 1K200 (ça descendra peux etre dans les instances), et des critiques de 4500 à 6000 (j'avais pas encore vu pour ma part, vu que matos de merde avant, bon toujours matos de merde a different endroit mais mieux que il a 3 ou 4 jours)

Donc a tester plus soigneusement lors des raids ou instances enfin là où les mobs ne meurent pas avant que j'ai terminé, mais je pense qu'il y a pas photo
Je reste spe armes

Je me suis reorganisé mes barres de sorts, une ligne une sequence pour combat, une autre pour berseker, et une derniere avec differrents sorts supplementaires mais pas forcement pour le combat, j'ai viré tout ce qui est defence a faire avec le bouclier .... pour le moment

A suivre
-------------------------------------------------


And yes I am a dwarf, and my favorite hobby is a drink


Back to top
MSN
Faithia
caporal

Offline

Joined: 16 May 2009
Posts: 24
Localisation: Tremblay (93)
Gnome (F) Guerrier
Spé ----------->: Spé Armes
Double Spé -->: Spé Fureur
Level: 80
Métier WOW 1: Ingénieur
Métier WOW 2: Mineur
Compétences secondaires: Premiers Soins, Pêcheur

PostPosted: Sat 16 May - 02:52 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

La spe Armes est effectivement la plus rentable aujourd'hui .

Pour info jai mis 1semaine a maitriser parfaitement mon cycle pour finalement tourner sur des bons raids a 3800dps.

Fury, now cest pour les moules po fraiches ^^

Pareil si need conseil suis dispo mais plus sur le fofo que sur le jeu ou je serais present plus le soir.
-------------------------------------------------


Back to top
benena
sergent

Offline

Joined: 16 Nov 2008
Posts: 47
Localisation: dala
Nain (H) Guerrier
Spé ----------->: Spé Armes
Level: 80
Métier WOW 1: Ingénieur
Métier WOW 2: Mineur
Compétences secondaires: Cuisinier, Premiers Soins, Pêcheur
PVE: Maitre ultime des instances Pré-BC et BC et WOTLK
PVP: Maître des BG
Stuff: T9 et gladiateur PVP
Reroll(s): Niovi(demo)

PostPosted: Sat 16 May - 15:38 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

Au fait arth et tharkam,en spé fury le dps est marquer en rouge à cause du -10% de degats,et la spé arme est surement mieux aujourd'hui qu'avant par rapport à la spe fury,mais pour le dps le stuff y joue pour beaucoup aussi.Et en fury on pert 10% de dégats mais si fat stuff(bcp bcp de force)je pense que le dps ne descend pas car +20% de force avec un talent.Voila et si vous êtes arme garder votre 2armes 2mains(quan vs etiez fury) on sait jamais Wink

Back to top
MSN
Faithia
caporal

Offline

Joined: 16 May 2009
Posts: 24
Localisation: Tremblay (93)
Gnome (F) Guerrier
Spé ----------->: Spé Armes
Double Spé -->: Spé Fureur
Level: 80
Métier WOW 1: Ingénieur
Métier WOW 2: Mineur
Compétences secondaires: Premiers Soins, Pêcheur

PostPosted: Thu 21 May - 15:36 (2009)    Post subject: spec fury pour war Reply with quote

un peu tard certes mais j'expose mon point de vue:

En spe fury je me prends comme exemple en full stuff 213/219/226 je depassais difficilement les 2k dps donc les 10% de degats en moins sont vraiment trop penalisants (ces 10% sont dus au dernier talent de spe fury "poigne de titan" celui qui sert a porter les deux armes deux mains mais cest 10% de degats en moins sur chaque arme donc sa equivaut a -20% de dps) Le stuff n'y est pour rien ^^

La spe armes n'a donc aucun malus degats et de plus, elle fournit 5% de degats en + pour tout le raid grace aux saignements (et oui il ne faut pas forcement penser qu'a son dps et aussi a celui des autres exemple: chasseur tres utile ^^)
Tout sa pour dire que la spe dps par excellence reste la spe arme.

Voili Voilou

Ah sa donne soif d'ecrire jvais m'ouvrir une Heineken 5 Litres :p
-------------------------------------------------


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:44 (2019)    Post subject: spec fury pour war

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Epilogue Forum Index -> Les Classes -> Les Guerriers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group